Manchester United : Mourinho désamorce la polémique Pogba
Remplaçant au coup d'envoi lors de la victoire de United face à Huddersfield (2-0) le week-end dernier, Paul Pogba a défrayé la chronique cette semaine en Angleterre. À tel point que ses relations avec José Mourinho ne seraient plus aussi cordiales. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais a démenti avec fermeté d'éventuelles tensions avec son joueur.
Paul Pogba n'avait pas récité sa meilleure partition face à Tottenham (0-2) le 31 janvier dernier, c'est peu dire. Une prestation moyenne qui avait contraint José Mourinho à remplacer l'international tricolore peu après l'heure de jeu par Mata. Un choix fort effectué par le technicien portugais qui en précédait un autre quelques jours plus tard : la mise à l'écart du onze mancunien du milieu français, remplaçant au coup d'envoi face à Huddersfield (2-0). Il n'en fallait pas plus pour défrayer la chronique en Angleterre sur d'éventuelles divergences d'opinions entre les deux hommes.
Présent en conférence de presse ce vendredi, le Special One n'a pas apprécié le début de polémique qui a suivi ses choix. Passablement irrité par le climat anxiogène instauré par la presse britannique, Mourinho a tapé du poing sur la table. L'entraîneur lusitanien en a profité pour encenser l'attitude de Pogba avant le déplacement de United à Newcastle dimanche. « Paul a eu un comportement très professionnel. La semaine n'était pas différente de ce que Paul fait chaque semaine. Il travaille bien, c'est un bon professionnel, il aime s'entraîner, je n'ai jamais eu un seul problème avec lui, » a ainsi confié l'ancien entraîneur de Chelsea.
Mourinho vole au secours de Pogba
Visiblement peu enclin à la plaisanterie sur le sujet Pogba, José Mourinho a également fustigé les médias sur le vrai-faux débat des joueurs box to box. Ces derniers estiment en effet que l'ancien milieu de la Juve ne posséderait pas les qualités requises pour prétendre à cette appellation. « J'ai eu quelques rires la semaine dernière parce que j'ai entendu, regardé, lu des choses. Je ne suis pas Anglais mais je pense que je comprends assez l'anglais quand vous voulez dire box to box. Je pense que ce pays a produit beaucoup de joueurs box to box. J'ai eu le plaisir d'entraîner certains d'entre eux, mais ce concept évolue un peu. Cette expression, je l'ai entendu pour la première fois en 2004», a-t-il glissé avant d'ajouter.
«Pour moi, Paul est un milieu de terrain, il n'est pas arrière gauche. Il n'est pas attaquant. Sa meilleure position, c'est milieu de terrain, cela dépend du système tactique, mais il sera toujours milieu de terrain, » a ainsi décrypté Mou. Et pour achever de convaincre l'assistance sur sa bonne relation avec Paul Pogba, le coach des Red Devils s'est montré dithyrambique sur l'intéressé. « Alors avec tant d'opinions, et nous sommes dans un monde d'opinions, les gens peuvent être confus. Il n'y a pas de confusion entre Paul et moi, c'est difficile de jouer avec un milieu de terrain qui possède plus de potentiel que Paul, » a ainsi révélé le Special One. Qu'on se le dise, il en faudra plus pour perturber l'idylle entre Pogba et José Mourinho à Manchester United.
En savoir plus sur