Mario Gomez enfin prêt à faire parler la poudre en Serie A ?
Après cinq mois d'absence, Mario Gomez est enfin de retour sur les terrains. L'avant-centre allemand pourrait même être titulaire dès ce soir, dans un duel importantissime face à l'Inter Milan. De bon augure pour la Fiorentina.
En juillet dernier, les tifosi florentins se prenaient à rêver. La signature de Mario Gomez, attaquant de classe mondiale, leur laissait augurer des dimanches prolifiques, d'autant plus avec le duo qu'il pourrait former avec le revenant Giuseppe Rossi. Quelques mois plus tard, malgré une belle campagne (le club est 4e en Serie A, finaliste de Coupe et qualifié pour les phases finales d'Europa League), demeure la petite déception de n'avoir pu véritablement admirer ce joli couple.
De fait, les deux joueurs n'ont joué que trois matches ensemble cette saison, les trois premiers de l'exercice qui plus est, alors qu'ils étaient tout deux en rodage. Touché suite à un choc avec le portier de Cagliari, le 15 septembre dernier, le buteur allemand fut victime d'une lésion ligamentaire du genou. Une inflammation ayant retardé son retour aux affaires, Gomez n'effectue son come-back qu'aujourd'hui, après avoir vu entre-temps son acolyte d'attaque rejoindre l'infirmerie, lui aussi pour une blessure au genou. La Fiorentina a la poisse, elle retrouve donc le sourire aujourd'hui, alors que Gomez est de nouveau disponible.
Convoqué dans le groupe cette semaine pour la rencontre de Coupe face à l'Udinese, l'Allemand pourrait être aligné ce soir, dans un duel contre l'Inter qui apparaît crucial pour conforter la 4e place (en cas de succès, la Viola compterait 11 unités d'avance sur les Nerazzurri). « L'hypothèse que Mario joue ce soir est réelle, avançait ainsi coach Vincenzo Montella en conférence de presse. Il a de l'enthousiasme et de l'envie, pas encore la condition. Mais on ne peut attendre qu'il soit en forme pour le faire jouer. Il jouera donc très certainement un peu ce soir. »
Si le technicien italien a décidé d'accorder des minutes à son avant-centre en dépit d'une condition pas totalement optimale, c'est que sa Viola n'est pas au top. « Nous sommes un peu fatigués, tant physiquement que mentalement. On va souffrir, on le sait. » Dans la souffrance, néanmoins, la Fiorentina peut se féliciter de récupérer un joueur cadre alors que les échéances approchent. Pleinement adapté à son nouvel environnement, Mario Gomez devra encore confirmer sur les terrains ses bons premiers pas en Italie (2 buts en 3 rencontres). Et pourquoi pas en plantant son tout premier but à l'Artemio Franchi, ce soir face à l'Inter...
En savoir plus sur