Transferts Premier League

Un nouveau prétendant sérieux courtise Olivier Giroud

La venue prochaine d’Alexandre Lacazette condamne certainement Olivier Giroud à Arsenal. Ciblé par les deux Olympiques, l’attaquant français garde une belle cote en Angleterre.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Giroud peut-il encore rester à Arsenal ? @Maxppp

Que se passe-t-il actuellement dans la tête d’Olivier Giroud ? L’attaquant français est certes habitué, malgré lui, à être contesté, aussi bien en club qu’en sélection, il peut se demander à quoi va ressembler son temps de jeu à Arsenal avec l’arrivée imminente d’Alexandre Lacazette. Car on imagine mal Arsène Wenger débourser plus de 50 M€ pour un simple remplaçant. Dès lors, Giroud, âgé de 30 ans, n’est-il pas condamné à un départ ?

La suite après cette publicité

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille ont vite rejoint les rangs des prétendants, mais l’optique d’un retour en Ligue 1 n’apparaît pas forcément prioritaire pour l’ancien Montpelliérain. La Premier League lui correspond et des clubs sont intéressés. À commencer par West Ham, prêt à payer 25 M€ à Arsenal et à offrir un salaire majestueux au Français. Reste que le club londonien ne joue pas vraiment les premiers rôles en Angleterre.

Des Toffees en plein chantier

Si Giroud souhaite rejoindre un club ambitieux, il pourrait trouver son bonheur à Everton. En effet, les Toffees seraient intéressés par Giroud, comme le révèle The Times. Le sérieux journal anglais assure que l’autre club de Liverpool a coché le nom du Gunner en cas de départ de Romelu Lukaku, qui est considéré comme quasiment acquis (Chelsea et Manchester United sont les plus chauds).

La suite après cette publicité

Septième la saison passée, juste derrière les cadors, Everton affiche une grande ambition sur le marché des transferts. Le jeune gardien anglais Jordan Pickford et le milieu néerlandais Davy Klaassen ont déjà débarqué. Le défenseur anglais Michael Keane et l’attaquant espagnol Sandro Ramirez vont suivre, faisant des Toffees le club le plus actif sur le marché (l’attaquant nigérian Onyekuru a également signé mais a été prêté à Anderlecht dans la foulée). Olivier Giroud pourrait bien faire partie du nouvel élan impulsé par la direction d’Everton.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier