Grenoble vient d’assurer son maintien, en la faveur d’un match nul obtenu samedi face à Nancy. Le GF38 peut donc se tourner sereinement vers l’avenir, et envisager son futur recrutement. Une mission qui pourrait d’ailleurs s’apparenter à un véritable chantier. Près d’une vingtaine de joueurs sont en prêt ou en fin de contrat, Sofiane Feghouli, le grand espoir du club, devrait plier bagages, et les finances du GF restent des plus limitées. Ce qui ne l’empêche pas de se tourner vers des joueurs très cotés, comme en atteste le Dauphiné Libéré.
Le quotidien isérois fait ainsi part de l’intérêt nourri du club pour Yassine Chikhaoui. Pas encore très connu du grand public, le Tunisien est tout simplement considéré en Suisse comme un nouveau Zidane, et serait courtisé par des grands clubs européens. Il avait déjà fait part de sa volonté de quitter Zurich lors du dernier mercato estival, mais son président s’était formellement opposé à un départ. Et pour cause, il n’avait pas hésité à débourser 1M€ de sa poche pour débaucher sa perle de l’Etoile du Sahel (en savoir plus).
On peut donc résolument envisager que Zurich aura cette fois du mal à retenir son très inspiré meneur de jeu. Et si la valeur du joueur (les offres dépassaient les 8M€ l’été dernier), et la concurrence pouvaient être des obstacles insurmontables pour Grenoble, la grave blessure du joueur se transformera peut-être en véritable aubaine. Le joueur de 22 ans a en effet été éloigné des terrains pendant plus d’un an, et effectue un retour tout en douceur depuis le 26 avril. Dix minutes par-ci, 20 minutes par-là… Il n’a donc bien évidemment pas encore retrouvé le niveau qui était le sien et qui faisait frémir les cadors de l’Europe entière.
Acquérir l’international tunisien pourrait donc relever du véritable pari. Quoi qu’il en soit, sa valeur marchande a fondu à la suite de sa blessure, et les potentiels acquéreurs devraient se révéler bien moins nombreux. Un autre atout du GF38 réside aussi dans son entraîneur. Mécha Bazdarevic a dirigé Chikhaoui à l’Etoile du Sahel, le club avec lequel il s’est véritablement révélé. Un atout suffisant ? Il est encore trop tôt pour le dire. Rennes, qui garde également un œil sur le prodige (en savoir plus) ne le laissera peut-être pas filer facilement en Isère. La chasse à la perle est ouverte.
En savoir plus sur