Transferts Ligue 1

L'OM et l'OL bataillent toujours pour Nicolas Pépé !

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se défient ce soir, en Coupe de France, à l'Orange Vélodrome. Mais les deux Olympiques se mesurent aussi sur le dossier Nicolas Pépé à en croire L’Équipe.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Nicolas Pépé @Maxppp

Un choc tout terrain. Pour le compte des 16es de finale de Coupe de France, l'Olympique de Marseille accueille ce mardi soir l'Olympique Lyonnais. Mais l'opposition entre les deux Olympiques ne se déroulera pas que sur le terrain aujourd'hui. L’Équipe assure en effet que les deux formations devraient se livrer une bataille farouche sur le marché des transferts puisqu'elles partagent une cible commune.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif explique en effet que les deux clubs sont toujours en course pour Nicolas Pépé (21 ans). L'attaquant d'Angers, révélation des six premiers mois en Ligue 1, revient de la Coupe d'Afrique des Nations après l'élimination de la Côte d'Ivoire. L'OM, qui selon La Provence possède une short-list de trois noms pour son attaque, et l'OL devraient lancer de nouvelles offres pour l’Éléphant dans les prochaines heures.

L'Angleterre à l'affût

D'autant plus que la concurrence anglaise - Newcastle s'apprêterait à mettre 10 M€ sur la table tandis que Hull City aurait transmis une proposition de 9 M€ - se fait menaçante. Le SCO a la main. L'écurie chère à Stéphane Moulin, forte d'un contrat liant le joueur jusqu'en juin 2019, pourrait pencher pour la proposition des Gones.

La suite après cette publicité

Ces derniers seraient en effet disposés à recruter le joueur cet hiver puis à le laisser en prêt à Angers (qui suit en parallèle la piste Nuno Da Costa, attaquant de Valenciennes, selon L’Équipe) jusqu'à la fin de la saison, chose que refusent et l'OM et Newcastle. Le feuilleton Nicolas Pépé, lancé en tout début de mercato, devrait tenir en haleine les deux Olympiques jusqu'à tard ce soir. Un match avant le match.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier