Premier League

OM : toute la vérité sur le départ de Djibril Cissé

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Le feuilleton Djibril Cissé avait secoué le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Alors que les Phocéens disposaient d'une armada offensive impressionnante avec l'ancien Auxerrois, ce dernier a préféré claquer la porte et partir à Sunderland. Prêté un an (avec option d'achat), Cissé n'a pas supporté le fait de ne pas être titulaire et de jouer uniquement entre quinze à vingt minutes par match. Après un ultime affront le 17 août dernier contre Auxerre, Djib a donc plié bagage, direction la Premier League.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à France Football, le joueur revient sur la raison qui l'a poussé à quitter la Canebière. « Je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu. Attention, personne ne m'avait promis quoi que ce soit et surtout pas de place de titulaire ! Mais je regrette simplement d'avoir été mis sur le banc après notre premier match de championnat. »

Auteur d'une présaison de folie (6 buts en 7 matches), le natif d'Arles a toutefois surpris. En effet, si un départ en Perfide Albion n'est pas vraiment étonnant étant donné que le neo Black Cat a toujours fait savoir qu'il souhaitait revenir en Angleterre, le choix de Sunderland laisse perplexe. Pourquoi avoir quitté une formation jouant le titre et la Ligue des Champions pour rejoindre une équipe luttant pour sa survie ?

La suite après cette publicité

« Je voulais continuer l'aventure marseillaise (...) Après le match contre Auxerre, j'ai senti que j'allais être placé dans un autre contexte. Et comme Sunderland était toujours là, prêt à m'accueillir, j'ai relevé le défi. Même si beaucoup de monde n'a pas compris ce choix, ce club correspond à ce que j'attendais sur tous les plans. »

En inscrivant un but dès son premier match avec sa nouvelle équipe contre Tottenham, Cissé a parfaitement réussi ses débuts, bien qu'aujourd'hui, son bilan affiche deux réalisations en six matches. Mais l'important pour lui était visiblement de partir de Marseille afin de se relancer. Une décision qu'il ne regrette pas. « Marseille ne me manque pas ! »

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si Sunderland sera disposé à payer 12 M€ pour mettre définitivement un terme au lien qui retient encore Cissé à l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier