L'OM s'immisce dans le dossier Rémy... mais trop tard ?

Par Jonathan Sberro
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

Alors que Tottenham serait sur le point de formuler une offre à même de combler les attentes de l'OGC Nice, c'est au tour de l'Olympique de Marseille de faire son entrée sur le dossier Rémy.

Hier soir, alors que l'Olympique de Marseille s'enlisait sur le terrain de Valenciennes (2-3) et que le dossier Luis Fabiano semblait dans l'impasse, Rolland Courbis s'est alors ému des pistes de recrutement des champions de France sur les ondes de RMC : « Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants olympiens ne pensent pas à Gameiro et à Rémy. À mon avis, ce ne serait pas un problème. Ces deux joueurs ont de la qualité. En plus, ils peuvent encore progresser et en termes de salaires, ils sont abordables. Il faut que l’OM recrute malin ».

La suite après cette publicité

Des déclarations peut-être prémonitoires puisque, à en croire les déclarations de l'agent de l'attaquant de Nice, Frédéric Guerra, au média anglais Sky Sport, les champions de France seraient donc bien intéressés par l'ancien Lyonnais : « Marseille est intéressé, mais Loïc veut toujours partir pour l'Angleterre. Je m'attends à un départ en milieu de semaine prochaine ». Oui, mais comme vous l'aurez compris à la lecture de ces propos, l'OM semble se réveiller un peu tard dans cette affaire. Et ce, pour plusieurs raisons.

À lire OM, Argentine : ça vire au cauchemar pour Valentín Carboni

Tout d'abord parce que le joueur se voit déjà évoluer en Premier League, un championnat qui l'attire depuis déjà longtemps et qui semble correspondre parfaitement à son profil. Ensuite, car de nombreuses formations anglaises ont déjà manifesté leur intérêt de manière concrète. Ainsi, avec une offre de l'ordre de 13 M€, Tottenham tiendrait la corde, autant auprès des dirigeants niçois que dans l'esprit de l'international tricolore. Enfin, car Rémy sait qu'il n'est pas le premier choix sur la Canebière.

La suite après cette publicité

En effet, jusqu'ici, Didier Deschamps a toujours voulu privilégier des pistes de renoms venues de l'étranger (Gilardino, Luis Fabiano, Berbatov), rechignant à piocher dans le vivier de la L1 alors que les noms de Gameiro, Gignac et même Rémy ont plusieurs fois été soufflés à son oreille. Mais face à la difficulté de finaliser les dossiers prestigieux, DD pourrait bien se rabattre sur une piste franco-française. De quoi refroidir des joueurs avant tout à la recherche de la confiance d'un entraîneur. Cependant, avec le départ de Niang et le bras de fer entamé par Ben Arfa, Rémy sait qu'une place de titulaire l'attend sans doute au Vélodrome. Un argument de poids alors que Laurent Blanc a répété vouloir s'appuyer sur des joueurs titulaires au sein de leur club pour composer l'équipe de France.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité