La folie Jürgen Klopp s'empare déjà de Liverpool !
Nommé entraîneur de Liverpool jeudi soir, Jürgen Klopp a dévoilé ses premiers mots comme technicien ce vendredi matin. Tout juste installé, l'entraîneur allemand jouit d'une cote folle sur les rives de la Mersey, les Reds ayant décidé de surfer sur la vague en lançant toute une gamme de produits dérivés à la gloire de son tacticien.
« C’est un grand honneur pour moi d’être ici. C’est l’un des meilleurs moments de ma vie. J’aime le football. L’intensité du football à Liverpool est énorme. Liverpool était mon premier choix. Ce n’était pas une décision difficile à prendre. Il y a quatre mois, je me demandais ce que j’allais faire. J’ai été en vacances pendant quatre mois, c’est suffisant. Je suis très excité. Je veux voir, sentir, Anfield. C’est un bel endroit. C’est un endroit spécial ». Ce vendredi matin, au micro de LFC TV, Jürgen Klopp dévoilait ses premiers mots en tant qu'entraîneur de Liverpool. Le technicien allemand, qui avait quitté le Borussia Dortmund, partageait son bonheur de retrouver un banc de touche au sein d'un club mythique du football européen.
Mais si le stratège est heureux de rejoindre le club de la Mersey, la réciproque semble tout aussi vraie. Car oui, du côté des Scousers, l'emballement est total. Il n'y a qu'à voir les réactions des observateurs et des supporters suite à cette nomination pour s'en convaincre, les éloges pleuvant autour d'un homme jamais avare en bons mots, et décontracté dans son attitude. Une image a d'ailleurs fait le tour de la toile, celle de Klopp prenant dans ses bras le directeur exécutif Ian Ayre, et le président Tom Werner. Une image relayée par le compte parodique BBC Sporf, mais qui illustre bien la différence de comportement entre Rodgers et celui qui lui succède.
COMPARISON: Brendan Rodgers' arrival vs Jurgen Klopp's arrival. pic.twitter.com/CocqG2EO8n
— BBC Sporf (@BBCSporf) 9 Octobre 2015
Klopp, une machine marketing pour Liverpool
Une cool attitude de tous les instants, que les pensionnaires d'Anfield Road semblent désormais prêts à monnayer. Car c'est bien connu, il n'y a jamais de petits profits, et l'écurie anglaise a décidé de lancer les produits dérivés à la gloire de son entraîneur. Ainsi, toute une gamme de produits à l'effigie de l'homme de 48 ans est désormais disponible à la vente via la boutique officielle en ligne. Des mugs estampillés Klopp, la doudoune qu'il portera les rudes soirs d'hiver, son maillot d'entraînement, un tapis de souris avec son visage incrusté, ou bien encore un fanion... Il y en aura pour tous les goûts !
Mais l'intérêt financier d'une telle campagne semble si important, que la réactivité du club en la matière laisse sans voix. Ainsi, s'étant surnommé pas plus tard qu'hier le Normal One, en opposition à José Mourinho le Special One, des t-shirts avec ce surnom barré au niveau du torse sont aussi en vente. Bien décidé à ne rien laisser passer et à surfer sur la vague, le club scouser compte donc exploiter le filon et profiter de l'image dont jouit l'ancien homme fort du BvB pour séduire les fans. Nul doute que certains supporters attendent déjà les cigarettes Klopp !
En savoir plus sur