Adrien Rabiot rejette une nouvelle offre de prolongation, la nouvelle clause de Ruben Dias ne refroidit pas l’OL
Adrien Rabiot qui rejette une nouvelle prolongation de contrat, la nouvelle clause libératoire de Ruben Dias ou encore la polémique en Italie sur la Lazio Rome retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Rabiot rejette une nouvelle offre de prolongation
Adrien Rabiot le feuilleton, nouvel épisode dans ce mercato. Alors que le Paris Saint-Germain cherche à tout prix à prolonger son milieu de terrain en fin de contrat en juin 2019 avant la fermeture du marché des transferts, le Français, lui, joue la montre et aurait refusé une nouvelle offre de la direction parisienne. Selon Mundo Deportivo, le PSG serait venu cette fois-ci avec un nouveau contrat comprenant un salaire de 7,2 millions d’euros par an. Mais la proposition aurait été balayée par Rabiot et son clan qui voudrait plus. En effet, toujours selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone proposerait 10 millions d’euros par saison à l’international français. De quoi, pour Rabiot, faire chanter le club parisien.
Ruben Dias, c’est désormais 60M€
Nouvel épisode aussi dans le dossier Ruben Dias. Et cette fois-ci c’est un tournant dans la saison que l’on appelle le mercato. Hier soir, Benfica a indiqué sur son site officiel que le défenseur central venait de prolonger son contrat avec le club lisboete. Il est désormais lié les Rouges jusqu’en juin 2023. Mais détail de grande importance, selon Record, sa clause libératoire serait désormais passée à 60 millions d’euros. Quinze millions de plus que la précédente. Assez pour refroidir l’OL ? Visiblement non. Toujours selon le média portugais, les recruteurs lyonnais seront la semaine prochaine, en Grèce, à Salonique, où Benfica joue son barrage retour de Ligue des champions, afin de convaincre le joueur de finalement venir en France. La suite au prochain épisode…
La Lazio fait polémique en Italie
Jamais peut-être une défaite lors d’une première journée de championnat n’aura fait autant de bruit en Italie. Pourtant, c’est ce qui arrive à la Lazio depuis hier. Les médias transalpins ont découvert sur le web une vidéo amateur montrant le président laziale, Claudio Lotito, engueuler littéralement son entraîneur Simone Inzaghi, au téléphone. Il lui reproche de se plaindre sans arrêt alors que selon lui il a une équipe de très haut niveau. Le retentissement de cette vidéo a gagné toute la péninsule et tous les journaux sont en boucle là-dessus ce matin. Que ce soit la Gazzetta dello Sport ou le Corriere dello sport, qui a renommé le président de la Lazio, «Lotito le broyeur.»
En savoir plus sur