Le PSG ne lâche pas Nicolas Gaitan
Selon le quotidien portugais A Bola, le PSG est toujours intéressé par Nicolas Gaitan.
Laurent Blanc l'a dit et répété, il aimerait recruter un milieu. Seulement, face aux prestations en dents de scie de ses excentrés offensifs (Lucas, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi), l'entraîneur du Paris SG pourrait se laisser tenter par une belle opportunité sur le marché des transferts. Le quotidien sportif portugais A Bola révèle ainsi que le club de la capitale est toujours intéressé par Nico Gaitan (25 ans).
Déjà annoncés sur les traces de l'international argentin (6 sélections) ces derniers mois, les Rouge-et-Bleu seraient revenus au premier rang des prétendants du milieu offensif de Benfica, de retour à son meilleur niveau ces dernières semaines. Pour autant, il n'y a, à ce jour, aucune offre officielle de la part des Franciliens. «Il n'y a rien, pour l'instant. Le marché est ouvert, mais pour Nico Gaitan, aucune offre n'est arrivée», a confié son agent à la radio portugaise Radio Renascença. Sous contrat jusqu'en juin 2016, l'ex de Boca Juniors possède une clause libératoire fixée à 45 M€. Une somme que le PSG n'entend pas payer. Les pensionnaires du Parc des Princes espèrent négocier ce tarif.
Ils pourraient trouver une oreille attentive chez leurs homologues lisboètes. Ces derniers, qui avaient consenti un effort en conservant tous leurs joueurs majeurs l'été dernier pour espérer atteindre la finale de la Ligue des Champions qui se jouera au Estadio da Luz, doivent désormais vendre pour réduire les coûts et renflouer les caisses, après leur élimination en phase de poules de C1. Une aubaine pour le PSG ? L'avenir nous le dira.
En savoir plus sur