Ligue des Champions : le PSG redoute la menace Agüero
Fer de lance de l'attaque de Manchester City, Sergio Agüero sera l'un des principaux dangers auxquels devra faire face le Paris Saint-Germain.
Quart de finaliste en Ligue des Champions pour la quatrième année consécutive, le Paris Saint-Germain aborde son choc face à Manchester City avec l'avantage de l'expérience à ce niveau de la compétition. Un statut dont ne veut pas entendre parler un Laurent Blanc agacé par cette étiquette collée à son équipe par les médias. « J’ai tenu un discours (aux joueurs) pour dire qu’il ne fallait pas écouter ces gens-là qui ne connaissent pas le football. Quand on voit l’effectif de Man City, il est de qualité. Ils ont des blessés, mais nous aussi. Demain on aura des joueurs de qualité sur le terrain. On s’est préparé à deux confrontations qui seront difficiles. »
Et si Paris s'attend à deux rencontres serrées, c'est parce que les Rouge-et-Bleu ont conscience du danger qui s'annonce en face. Emmenés par leur armada offensive, les Citizens pourront compter sur le revenant belge Kevin De Bruyne, mais surtout sur leur atout premier : Sergio Agüero (27 ans). Auteur de 95 buts en 144 matches de Premier League, l'Argentin est considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde. Doté d'un sens du but remarquable, l'international albiceleste est également un véritable poison pour les défenses adverses de par la vivacité de ses déplacements. Sans surprise, il sera donc l'une des principales menaces dont Paris devra se méfier demain soir. Mais c'est aussi un joueur que les Franciliens estiment énormément.
«Kun, c’est un joueur magnifique. J’adore son style. Il a beaucoup de qualités, c’est plus ou moins comme Romario au Brésil. Il est petit, fort et costaud. Il est l’un des points forts de City. On va essayer de ne pas lui permettre d’avoir des espaces. On va essayer de tout faire en défense pour ne pas lui donner les possibilités de faire la différence», a indiqué Maxwell en conférence de presse, bien décidé à ne pas faire briller l'Argentin. La mission s'annonce toutefois difficile pour les hommes de Laurent Blanc. «C'est un attaquant capable de jouer, de créer et de s'adapter au style de l'équipe. Si vous jouez dans une équipe qui joue en contre, il peut s'adapter parce qu'il aime les espaces, il va très vite. Si c'est une équipe qui domine, il est très bon dans la surface. Il arrive à dribbler et à enchaîner avec une vitesse incroyable. Il peut jouer dans toutes les équipes, quel que soit leur style. Et c'est surtout quelqu'un qui marque des buts», a ajouté Blanc. Thiago Silva et ses acolytes de la défense sont prévenus.
En savoir plus sur