Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, OL : les prétendants se bousculent pour Yassine Benzia

L’Olympique Lyonnais a clairement fait savoir à Yassine Benzia qu’il ne comptait plus sur lui, allant jusqu’à l’envoyer s’entraîner avec l’équipe réserve jusqu’à la fin du mercato. Et si le Stade Rennais a trouvé un accord avec les Gones sur les modalités d’un transfert, d’autres clubs n’ont pas dit leur dernier mot.

Par Khaled Karouri
2 min.
Yassine Benzia @Maxppp

Yassine Benzia fait bien malgré lui la Une de l’actualité du côté de l’Olympique Lyonnais ces derniers jours. En cause, son refus d’accepter le challenge proposé par le Stade Rennais, qui avait pourtant trouvé un terrain d’entente avec le club rhodanien pour un transfert. Un choix assumé par l’attaquant, confirmant son souhait de poursuivre l’aventure au sein de l’écurie deuxième du dernier championnat de L1, et ainsi tenter de s’imposer malgré la rude concurrence devant, les Lacazette, Fekir, Beauvue, Cornet, et autre Kalulu étant en compétition avec le jeune homme de 20 ans.

La suite après cette publicité

Mais, avec un bail courant jusqu’en 2016, la situation apparaissait difficile à gérer pour la direction lyonnaise, estimant que l’espoir aux deux buts en dix matches de Ligue 1 disputés la saison dernière (dont seulement trois comme titulaire) ne pouvait rester au club sans prolonger son contrat. Dès lors, Benzia s’est vu mis à l’écart, lui qui s’entraîne depuis ce mercredi avec la réserve de l’OL, et ce jusqu’à la fin du marché des transferts : « Il faut être bien clair, Yassine demandait du temps de jeu la saison dernière. Il n’en a pas eu en raison de la concurrence. Philippe Montanier lui propose un projet qui n’est pas au fond de je ne sais pas où. Il souhaite réussir à l’OL, c’est tout à son honneur, mais il a 21 ans bientôt et n’a toujours pas fait de saison pleine », surenchérissait même ce jeudi matin le coach Hubert Fournier en conférence de presse.

Des propos qui faisaient écho à ceux tenus la veille par le président Jean-Michel Aulas, mettant lui aussi la pression sur le joueur pour trouver une porte de sortie. Et si le Stade Rennais a été le premier à dégainer et à se mettre d’accord avec l’OL, cela n’empêche pas d’autres formations de se poser en alternatives crédibles pour le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, qui dispose ainsi de touches avec de nombreuses formations. Lorient, qui avait déjà joué des coudes avec Rennes et fini par avoir gain de cause dans le dossier Waris, a ainsi fait part de son intérêt pour le buteur en herbe, quand l’OGC Nice confirme sa politique de recrutement tournée vers la jeunesse en cochant également son nom. Par ailleurs, déjà annoncé par le passé dans le viseur de clubs italiens, Benzia a également fait fondre les dirigeants de Bologne, visiblement plus que charmés par son profil. Alors, où Benzia poursuivra-t-il sa carrière ? La suite au prochain numéro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier