Paris se cherche un milieu défensif, c'est une certitude. Mais alors que tout semblait destiné à assurer la succession de Claude Makelele ou le départ de Chantôme, il se pourrait bien que l'arrivée d'un récupérateur ne soit pas liée à ces deux joueurs.
Ces derniers temps, les rumeurs annonçant l'intérêt du Paris Saint-Germain pour divers milieux défensifs rendaient chaque jour encore plus probable la fin de carrière de Claude Makelele. Âgé de 37 ans, l'ancien Blue de Chelsea a longtemps laissé penser que cette saison allait en effet être sa dernière en tant que joueur professionnel.
Mais si au final tout le monde s'était trompé ? Sauf surprise, le capitaine des Rouge-et-Bleu devrait continuer l'aventure et c'est peut-être un autre récupérateur de l'effectif francilien qui pourrait plier bagage. Il ne s'agit pas de Clément Chantôme, mais de Jérémy Clément. Selon Le Parisien, l'ex-Gone aurait des envies d'ailleurs et si Paris lui accorde un bon de sortie, plusieurs équipes seraient déjà sur le coup.
Enfin, deux plus précisément. D'après le quotidien francilien, Monaco et Lille seraient à l'affût. Le club de la Principauté souhaite corriger le tir après les déceptions Gosso et Costa, tandis que le coach lillois, Rudi Garcia, est un admirateur de longue date du Parisien puisqu'il aurait tenté de se le faire prêter en 2004 quand Clément n'était qu'un remplaçant à l'OL.
Recruté en janvier 2007 lorsque Paul Le Guen a été promu entraîneur du PSG, Jérémy Clément a connu pas mal d'émotions au Parc des Princes. Entre deux coupes nationales remportées (coupe de la Ligue en 2008, coupe de France en 2010), diverses luttes pour le maintien et une année passée à flirter avec l'Europe, le natif de Béziers est-il lassé des saisons en dent de scie du PSG ? Quoi qu'il en soit, si un départ est entériné, le casse-tête d'Antoine Kombouaré n'est pas près de s'arrêter.
En savoir plus sur