Ligue Europa : l’OM réagit aux retrouvailles annoncées avec Marcelino
Le club phocéen a donc été fixé. En huitième de finale de C3, il affrontera le Villarreal de Marcelino. Et voici ce qu’en pense le coach de la réserve phocéenne, Jean-Pierre Papin.
John O’Shea a réalisé le souhait de bon nombre de supporters de l’Olympique de Marseille. Alors que des affiches de prestige étaient possibles (dont une face à Liverpool), certains Phocéens croisaient les doigts pour que leur club de coeur tombe sur Villarreal, l’équipe désormais entraînée par un certain Marcelino. Coach éphémère de l’OM, l’Espagnol avait claqué la porte en septembre dernier après la fameuse réunion houleuse entre dirigeants et supporters de l’OM.
Le huitième de finale aller face au Sous-marin jaune programmé le jeudi 7 mars prochain à l’Orange Vélodrome s’annonce donc bouillant. Et après la réaction des Espagnols, ce fut au tour de Jean-Pierre Papin, l’entraîneur de l’équipe B de l’OM, de réagir au micro de Canal+. Et l’ancien attaquant vedette de la formation marseillaise est visiblement ravi du tirage au sort.
«Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match»
« C’est une très belle affiche. Villarreal, ça reste une équipe qui a une grosse expérience européenne. Ils ont gagné la Ligue Europa en 2021 contre Manchester United. Les jouer en huitième, c’est une opportunité pour nous de montrer que la victoire contre le Shakhtar n’était pas anodine. L’arrivée de Jean-Louis (Gasset) a redonné confiance à l’équipe. Jouer ce premier match avec 65 000 personnes qui vont nous pousser comme hier, on va pouvoir faire quelque chose », a-t-il déclaré, avant de donner son point de vue sur les retrouvailles entre l’OM et Marcelino.
« Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match. Dans le contexte où il était, c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas. » Un discours qui vient plutôt souligner le bon travail réalisé par l’Espagnol en seulement deux mois. Cependant, pas sûr que l’ensemble des supporters olympiens aient la même clémence que JPP vis-à-vis de Marcelino. Rendez-vous le jeudi 7 mars pour le vérifier.
En savoir plus sur