Süper Lig

Les débuts tonitruants de Bafé Gomis à Galatasaray

Débarqué cet été à Galatasaray, Bafétimbi Gomis affole les compteurs avec sa nouvelle équipe. L’ancien marseillais apparaît plus épanoui que jamais en Turquie et pourrait même à ce rythme dépasser son nombre de buts marqués avec l’OM la saison dernière.

Par Cédric Rablat
2 min.
Galatasaray SK Bafétimbi Gomis @Maxppp

L’Olympique de Marseille peut s’en mordre les doigts. Alors que les dirigeants phocéens ont peiné pendant tout le mercato estival à attirer un grand attaquant, leur ancien buteur Bafétimbi Gomis marche sur l’eau avec Galatasaray. Et pourtant il y a quelques mois, le principal protagoniste faisait le bonheur de l’OM avec notamment vingt réalisations inscrites en Ligue 1. Insuffisant cependant pour inciter les hautes sphères marseillaises à lever l’option d’achat du joueur de Swansea.

La suite après cette publicité

Et pourtant, Gomis souhaitait ardemment poursuivre l’aventure dans la cité phocéenne… Les deux parties n’arrivant pas à trouver un terrain d’entente, le divorce devenait inéluctable. Galatasaray sautait alors sur l’occasion et arrachait l’international français au club gallois moyennant la modique somme de 2,5 millions d’euros, quand Marseille n’hésitait pas à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services de Mitroglou le 31 août dernier. Débarqué sur le Bosphore en véritable rock-star, l’ancien lyonnais ne tarde pas à se mettre les fans stambouliotes dans la poche.

Bafétimbi Gomis déjà adulé en Turquie

Ses statistiques depuis son arrivée en Turquie sont éloquentes. Ainsi, l’ancien chouchou du Vélodrome avait déjà marqué lors de chaque match qu’il avait disputé avec sa nouvelle équipe. Ce samedi, Galatasaray affrontait Kasimpasa pour le compte de la cinquième journée, et Bafé s’est une nouvelle fois distingué en claquant un doublé. Sur un service de Younes Belhanda, Gomis ouvrait le score pour les Sang et Or juste avant la pause.

La suite après cette publicité

Le buteur français parachevait le succès des siens en reprenant victorieusement un centre de Serder Aziz (2-0, 79e). Avec ce doublé, Bafétimbi Gomis compte sept réalisations en cinq matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Si il continue avec un tel ratio, ce dernier dépassera sans trembler ses vingt buts marqués avec l’OM la saison dernière. Alors que l’OM traverse déjà une zone de turbulences en Ligue 1, son ancien capitaine cartonne loin du Vélodrome. Voilà qui ne devrait pas forcément rassurer les supporters phocéens…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier