Manchester City est atteint par le virus de la fièvre acheteuse. Ne parvenant pas à se soigner, les dirigeants des Skyblues devraient une nouvelle fois être les principaux animateurs du mercato estival.
C'est désormais une habitude pour tous les fans de ballon rond. À chaque intersaison, Manchester City nous gratifie d'une série de transferts tous plus impressionnants les uns que les autres, forts de millions d'euros sortis du chéquier des richissimes propriétaires qataris. Et une fois de plus, les Skyblues devraient profiter du mercato estival pour faire chauffer la carte bleue. Actuellement troisième de Premier League, la bande à Roberto Mancini a en effet encore un palier à franchir pour espérer conquérir le titre. Un constat partagé par la direction, qui entend donc sortir l'artillerie lourde.
En effet, comme le révèle le Daily Mail, la première piste des pensionnaires du City of Manchester Stadium mène tout droit à Jack Rodwell. Ciblé de longue date par le rival Manchester United, l'étoile montante du football anglais est aujourd'hui dans le viseur des Skyblues. Capable d'évoluer aussi bien en tant que milieu défensif que dans un rôle de défenseur central, la starlette d'Everton serait assurément une recrue de poids dans le secteur défensif pour Mancini et les siens. Mais outre la défense, City entend également apporter du sang neuf à son attaque.
Et comme l'indique The People, c'est Juan Manuel Mata qui fait office de priorité. Après David Silva, le club anglais espère donc obtenir un autre international espagnol sous contrat avec Valence. Une opération qui devrait être facilitée par les éternels déboires financiers de la formation ché. Enfin, City accueillera sans doute avec joie les déclarations de Micah Richards. Pas forcément au mieux cette saison, le défenseur des Citizens jure malgré tout fidélité aux siens auprès de The People : « Mancini est ouvert à la discussion. On n'a parlé que 15 minutes, mais ça m'a rassuré. Il m'a dit que si j'étais plus concentré, je pourrais devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde. Ça me donne confiance maintenant ». Deux recrues potentielles à venir et une star de l'équipe qui souhaite poursuivre sa progression aux côtés de son coach, tous les voyants sont au vert pour les Skyblues.
En savoir plus sur