L'Olympique Lyonnais ne s'en cache pas, il souhaite recruter le défenseur central argentin Emanuel Mammana (20 ans). Seulement, s'il vient d'obtenir l’accord du joueur, le club rhodanien se heurte aux tergiversations de River Plate.
Nous vous l'avions annoncé en exclusivité sur notre site dès le 12 juin, l'Olympique Lyonnais s'intéresse à Emanuel Mammana. Dur sur l'homme, bon dans les airs, mais aussi à l'aise ballon au pied, le jeune espoir argentin a tout du défenseur central moderne, et s'apparente à une véritable bonne pioche pour le clan rhodanien. Depuis, les discussions ont évolué, et les Gones de confirmer conférence de presse après conférence de presse leur faible pour l'international albiceleste (une cape).
« C’est un secteur où on aura des besoins. Que ce soit Koné ou Rose, ils sont en instance de départ. Il faudra évidemment compenser ces départs. Mammana fait partie des joueurs qu’on a ciblés. Il y en a d’autres. C’est un joueur qu’on a observé. C’est un jeune avec un fort potentiel. Mais il n’y a rien de fait, rien d’acté avec le joueur », déclarait encore Bruno Genesio ce vendredi. L'envie de recruter le talent de River Plate est donc affirmée, mais encore faut-il trouver les arguments pour convaincre Los Millonarios et le joueur.
Mammana OK avec l'OL, mais...
Concernant ce dernier, comme le rapporte RMC ce jour, c'est dans la poche. Le média affirme en effet que celui dont le bail expire en 2019 à River a d'ores et déjà donné son accord pour rallier la capitale des Gaules, séduit par le projet qui lui a été proposé entre Rhône et Saône. Les deux clubs doivent donc maintenant s'entendre sur les modalités de la transaction, et c'est sur ce point que les choses coincent. Car si l'OL a proposé un peu plus de 10 M€, le club argentin attend d'abord de pouvoir recruter derrière avant de céder sa pépite : « Nous avons une offre de l'OL, mais tout dépend déjà de l'évolution du dossier Lollo (défenseur du Racing). Nous pourrions aussi recruter un joueur supplémentaire », a indiqué le président Rodolfo d'Onofrio dans les colonnes d'Olé.
Autre point d'achoppement, le moment du départ de Mammana. Alors qu'il ne pourra de toute façon pas rejoindre l'Hexagone immédiatement, dans la mesure où il disputera les Jeux Olympiques avec la sélection argentine, le défenseur central voit River Plate jouer la montre. Les pensionnaires du Stade Monumental souhaitent en effet, toujours selon Olé, conserver leur taulier jusqu'au mois de décembre, quand le joueur comme l'OL veulent eux une arrivée dans la cité rhodanienne dès la fin des JO. Vous l'aurez compris, si tout est calé entre Lyon et Mammana, River Plate fait encore de la résistance. Pour combien de temps ? Telle est la question.
En savoir plus sur