Ligue des Champions : Musiala et Kane portent le Bayern contre Galatasaray, l’Inter assure face à Salzbourg
Le Bayern Munich a remporté son duel du soir face à Galatasaray sur le score de 3-1, avec ce duo Musiala-Kane qui a fait mal aux Turcs. De son côté, l’Inter l’a emporté face à Salzbourg (2-1).
La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions démarrait en cette fin d’après-midi, avec deux jolis duels. Meilleurs, sur le papier du moins, que ceux auxquels on a le droit à cet horaire d’habitude, on peut le dire. On avait ainsi une rencontre intéressante entre le Bayern Munich et Gatalasaray, en terres stambouliotes. En tête du groupe A de la compétition, le Bayern défiait une équipe de Galatasaray deuxième et avec un effectif particulièrement intéressant. Côté bavarois, on avait notamment un quatuor offensif composé de Musiala, Coman, Sané et Harry Kane. En face, Mauro Icardi était aligné en pointe, avec Tetê et Wilfried Zaha pour l’épauler. Et si les Turcs affichaient des intentions résolument offensives d’entrée, avec une première occasion d’Icardi, les troupes d’Okan Buruk allaient vite être climatisées. Leroy Sané provoquait et trouvait Kingsley Coman, qui contrôlait à plaisir dans la surface et ajustait le portier stambouliote, plaçant le ballon à merveille au fond des cages (0-1, 8e). Mais les hommes de Thomas Tuchel n’étaient pas sereins, loin de là. Kerem Aktürkoğlu avait effectivement deux belles occasions : une reprise acrobatique repoussée par Sven Ulreich (9e), puis, une frappe non-cadrée à bout portant alors qu’il semblait presque plus difficile de la mettre au-dessus qu’au fond (11e).
Il y a même de nombreuses séquences où les locaux dominaient, face à des Bavarois assez fébriles, mais aussi capables de causer quelques frayeurs en partant dans le dos de la défense. Après quelques sursauts pour les Allemands, la récompense allait enfin tomber pour Galatasaray. Joshua Kimmich accrochait Mauro Icardi dans la surface, et l’Argentin se chargeait de le transformer. Une superbe panenka pour égaliser (1-1, 30e). Et derrière, la formation d’Istanbul continuait de lancer des assauts face à des Allemands plutôt mal en point. Musiala était ainsi peu trouvé, Sané et Coman étaient en difficulté, et Harry Kane avait du mal à tirer son épingle du jeu. En face, Kerem Aktürkoğlu était particulièrement bon, et le Bayern ne trouvait pas de solutions. Ce score de parité à la mi-temps était plutôt logique. Après la pause, les deux équipes revenaient sur la pelouse avec des intentions résolument offensives. Lucas Torreira, dans un registre assez peu habituel, était assez dangereux, alors Kim Min-Jae évitait une superbe occasion d’Icardi (61e).
Le duo Kane-Musiala décisif
Leroy Sané tentait sa chance mais Muslera s’interposait (63e). La rencontre donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre, et c’est finalement Harry Kane qui faisait tourner la rencontre en faveur des Bavarois. Sur un centre de Musiala, Harry Kane tentait une madjer, qui était contrée par Boey. Mais le ballon revenait dans les pieds de l’Anglais, qui n’avait plus qu’à la pousser au fond (1-2, 73e). Quelques minutes plus tard, les rôles s’inversaient. C’est la star des Three Lions qui trouvait la pépite allemande, qui crucifiait le portier turc (1-3, 79e). Le Bayern était désormais bien supérieur à son rival du soir, qui ne parvenait plus à inquiéter les Munichois. Sané était déchaîné, et Musiala était dans tous les bons coups devant, et les Bavarois auraient pu ajouter un ou deux buts supplémentaires au compteur. La rencontre s’est donc conclue sur cette victoire 3-1 de l’équipe de Tuchel, qui fait donc un joli 3/3 pour commencer cette compétition.
Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Inter, deuxième de la poule D, accueillait Salzbourg, derrière lui au classement. Les Milanais commençaient plutôt bien, et avaient quelques situations chaudes dès l’entame de la partie. Une domination assez vite concrétisée par un but d’un certain Alexis Sanchez. Trouvé au deuxième poteau, l’ancien de l’OM plaçait un plat du pied parfait pour faire trembler les filets (1-0, 21e). Salzbourg avait aussi du répondant, mais manquait de réussite dans les dernières mètres. Au retour des vestiaires, le match s’emballait. Oscar Gloukh allait vite égaliser, d’une belle frappe lucarne opposée (1-1, 51e). Une joie de courte durée pour l’écurie autrichienne, puisque Carlos Augusto allait vite obtenir un penalty. Hakan Çalhanoğlu transformait avec brio (2-1, 66e). Plutôt à l’aise sur leur pelouse, les Milanais dominaient et terminaient la rencontre assez calmement. Les trois points en poche, l’Inter prend provisoirement la tête en attendant le match de la Real Sociedad dans la soirée.
En savoir plus sur