Premier League

Une recrue phare de Chelsea pourrait rejoindre Newcastle à prix réduit

Après un recrutement pléthorique cette saison, Chelsea va devoir dégraisser lors de ce mercato estival. Plusieurs joueurs sont donc susceptibles de quitter les Blues cet été, à l’image de Marc Cucurella qui pourrait partir à moindre coût.

Par Léo Scalco
2 min.
L'équipe de Chelsea en début de saison @Maxppp

Chelsea s’apprête à vivre un mercato particulièrement agité après son recrutement pharaonique lors de la saison qui vient de s’écouler. Les dirigeants du club londonien s’activent donc logiquement en coulisses pour trouver des portes de sortie alors que plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter Stamford Bridge dès cet été. Si certains sont liés à l’Arabie Saoudite, comme N’Golo Kanté, Hakim Ziyech, Edouard Mendy et Romelu Lukaku, Marc Cucurella pourrait lui rester en Angleterre.

La suite après cette publicité

En effet, d’après les dernières indiscrétions de nos confrères du Mirror, Marc Cucurella serait ciblé par Newcastle en vue de la participation du club anglais à la Ligue des Champions la saison prochaine. Arrivé il y a moins d’un an du côté de Chelsea en provenance de Brighton, le défenseur espagnol des Blues, qui a participé à 33 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, aurait été ajouté à la liste des cibles potentielles pour un transfert estival de la part des dirigeants des Magpies.

Une offre d’environ 35 millions d’euros

Mauricio Pochettino serait prêt à laisser partir le joueur de 24 ans dans la perspective de dégraisser son effectif pléthorique, comme le rappelle le média anglais. Cette situation aurait d’ailleurs alerté Newcastle tandis que Chelsea serait prêt à accepter un prix réduit d’environ 35 millions d’euros pour Marc Cucurella. Pour rappel, c’est l’actuel directeur sportif des Magpies, Dan Ashworth, qui avait fait venir le latéral espagnol de Getafe à Brighton, alors qu’il était directeur technique du club anglais.

La suite après cette publicité

Après une seule saison sur la côte sud de l’Angleterre, le joueur de 24 ans a rejoint Chelsea en août dernier contre un peu plus de 65 millions d’euros. Il s’agirait donc d’une très mauvaise opération si Marc Cucurella devait partir moins d’un an après pour la moitié de cette somme. Malgré ce constat, les dirigeants des Blues sont dans une impasse. Le départ du défenseur espagnol serait alors considéré comme un échec cuisant. Affaire à suivre donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier