Premier League

Dossier Dembélé : le FC Barcelone soupçonne Thomas Tuchel !

Libre de tout contrat en juin prochain, le Français donne le tournis au Barça concernant sa prolongation. Et Thomas Tuchel agirait dans l'ombre pour pertuber les plans catalans et convaincre son ancien joueur de venir à Chelsea

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Thomas Tuchel et Ousmane Dembélé lorsqu'ils étaient ensemble au BVB @Maxppp

Ce soir, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi compte énormément sur Ousmane Dembélé pour faire sauter le verrou munichois et espérer ainsi une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le nouvel homme fort des Blaugranas aime d’ailleurs souvent encenser publiquement son joueur avec un objectif affiché : le convaincre de prolonger un contrat se terminant en juin prochain.

La suite après cette publicité

« Nous lui avons fait part de notre position très clairement. C'est un joueur très important avec un grand talent. Je l'ai déjà dit, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Cela dépend de lui. Nous le considérons comme un personnage clé de ce projet. » Le président Laporta aime y aller lui aussi de son couplet et n’a pas hésité à affirmer que Dembélé était meilleur que Kylian Mbappé.

Chelsea, un courtisan de choix

Mais malgré l’opération séduction lancée par le Barça, le champion du monde 2018 n’a toujours pas prolongé. Très gourmand financièrement, l’ex-Rennais sait qu’il plait ailleurs. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça en sont pleinement conscients et soupçonnent même un certain Thomas Tuchel de vouloir leur jouer un mauvais tour.

La suite après cette publicité

Ancien entraîneur de Dembélé lorsque les deux hommes évoluaient ensemble au Borussia Dortmund, Tuchel agirait dans l’ombre pour convaincre son ancien protégé. Champion d’Europe en titre, membre du club restreint des favoris au sacre en Premier League et financièrement en meilleure santé que le Barça, Chelsea présente l’assurance d’un projet sportif très solide et fait partie des rares écuries à pouvoir offrir de généreux salaires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier