S'il souhaite quitter le Paris SG cet hiver, Mevlut Erding possède plusieurs portes de sorties. Après les Girondins de Bordeaux et Fenerbahçe, c'est l'Espanyol Barcelone qui semble s'intéresser à l'international turc.
«Erding ? On n’a jamais parlé de ça (d’un départ).» Au micro de RMC, le directeur sportif du Paris SG Leonardo mettait un petit bémol aux rumeurs annonçant le départ possible de Mevlut Erding (24 ans) en janvier. Pourtant, la tendance est toujours plus à un départ, l'international turc ne se satisfaisant pas de son faible temps de jeu dans la capitale (aucune titularisation en L1 depuis le début de la saison). Après les Girondins de Bordeaux et Fenerbahçe, une nouvelle option s'offre aujourd'hui à lui.
Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo indique dans son édition du jour que l'Espanyol Barcelone apprécierait fortement les qualités du buteur. L'ancien Sochalien leur ayant été proposé ces dernières semaines, les Péricos se sont renseignés sur lui. À la recherche d'une pointe pour valider leur bon début de saison, ils pourraient être tentés de passer à l'action cet hiver à condition que les Rouge-et-Bleu et le joueur revoient leurs exigences financières à la baisse (le PSG demande 6-8 M€ pour le transfert, le natif de Saint-Claude perçoit 220 000€ bruts par mois dans la capitale).
Mauricio Pochettino, entraîneur de la formation catalane passé par le Paris SG lorsqu'il était joueur, tentera peut-être de négocier avec Leo dans ce dossier. S'il échoue, MD annonce que Marouane Chamakh (17 ans, Arsenal) et Antoine Griezmann (20 ans, Real Sociedad) sont quelques-uns des autres noms étudiés par la cellule de recrutement barcelonaise. Alors, l'un de ces trois-là rejoindra-t-il finalement l'Espanyol ? Réponse dans les semaines à venir...
En savoir plus sur