L’Inter Milan a décidé de passer à l’offensive en s’offrant les services du Portugais João Mario qu’il recrute pour 45 M€, soit le plus gros transfert de l’histoire du Sporting.
Les Champions d’Europe Portugais ont décidément la cote cet été. Durant la compétition, Raphaël Guerreiro a rejoint le Borussia Dortmund. Nani lui a signé au FC Valence avant la demi-finale de l’épreuve. Après le tournoi, André Gomes a filé, à la surprise générale, au FC Barcelone. João Mario lui aussi a profité de l’Euro 2016 pour voir sa cote grimper en flèche. Le PSG ou encore Chelsea ont été associés à lui tout comme l’Inter Milan. Et ce sont finalement les Italiens qui l’ont emporté sur ce dossier.
Le Sporting a officialisé aujourd’hui le départ de l’international lusitanien via un communiqué sur son site internet. «Le club a conclu le transfert le plus élevé de l’histoire du championnat portugais, battant les montants de Renato Sanches, Pepe, Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao. Il est le premier transfert ex-æquo du football portugais, égalant James Rodriguez. » Le communiqué indique donc que le club a reçu 45 M€ d’indemnités de transfert. De quoi pouvoir fanfaronner.
João Mario fait donc le grand saut lui qui a fait toute sa carrière au Portugal. Le natif de Porto va découvrir la Serie A avec l’Inter Milan. Un club qui a l’ambition à moyen terme de venir concurrencer les cadors italiens que sont la Juventus et Naples. L’écurie milanaise est entrée dans une nouvelle ère avec l’arrivée il y a quelques jours de Frank De Boer. João Mario incarne donc le nouveau projet de l’Inter avec des éléments tels que Banega ou encore Candreva.
En savoir plus sur