Équipe offensive par excellence, Bordeaux paye en ce moment une baisse de forme de ses attaquants. Cavenaghi n'a plus marqué depuis 461 minutes, Chamakh n'a jamais été un grand buteur et Gourcuff semble moins affûté. Laurent Blanc peut donc regretter aujourd'hui l'absence du grand espoir français Henri Saivet. Intégré dans le groupe professionnel l'été dernier, le buteur soigne sa blessure au pied droit qui devrait l'écarter jusqu'à la fin de la saison.
Pourtant, son indisponibilité n'empêche pas les clubs européens de lorgner sur l'attaquant girondin. D'après le Daily Mirror, Arsenal et Chelsea sont clairement intéressés par l'espoir français. Étonnant lorsqu'on sait que Saivet n'a joué que 6 minutes cette saison avec l'équipe première. Promis à un grand avenir, il n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves sous les ordres de Laurent Blanc, principalement en raison de blessures à répétition.
Des blessures qui n'empêchent pas donc ces deux ténors anglais de l'inscrire sur leurs tablettes en vue de l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2010, le Bordelais, d'origine sénégalaise, pourrait donc avoir l'opportunité de rejoindre la Premier League, et plus particulièrement Arsenal, sans avoir eu le temps de s'imposer en Ligue 1. Une trajectoire qui rappellerait le parcours d'un certain Nicolas Anelka...
En savoir plus sur