Ligue 1

La LFP rejette le recours du PSG concernant le prêt d’Hakim Ziyech

Alors que le prêt d’Hakim Ziyech a capoté dans les tous derniers instants de ce mercato hivernal à cause d’une sombre histoire impliquant Chelsea qui aurait envoyé à trois reprises les mauvais éléments, le Paris Saint-Germain a saisi la LFP pour faire valider le contrat de l’international marocain. Résultat des courses ? L’instance dirigeante a néanmoins décidé de rejeter le recours du PSG et donc le prêt de l’ailier dans la capitale.

Par Léo Scalco
2 min.
Hakim Ziyech sous les couleurs de Chelsea @Maxppp

Le feuilleton Hakim Ziyech en prêt au Paris Saint-Germain aura tenu en haleine tous les supporters parisiens mais pas que jusqu’au tous derniers instants de ce mercato estival et même encore quelques heures après. Le transfert de l’international marocain chez le leader de notre chère Ligue 1 aurait même pu être conclu sans vagues si les documents étaient arrivés à temps mais ce ne fut pas le cas finalement. La faute à un certain égarement de son club actuel, Chelsea. Pourtant, toutes les parties semblaient avoir trouvé un accord qui convenait à tout le monde. Le Marocain avait d’ailleurs passé avec succès sa visite médicale…

La suite après cette publicité

En effet, le joueur de 29 ans s’était même rendu à la Factory, le siège du PSG, pour signer son contrat avec le club parisien. A ce moment-là, son arrivée dans la capitale ne faisait plus aucun doute. Malheureusement, selon les premiers éléments, les Blues auraient envoyé à trois reprises les mauvais éléments pour boucler le deal avec leurs homologues du PSG. Ce rebondissement lunaire serait à l’origine de la non homologation du prêt d’Hakim Ziyech à Paris. Une affaire déjà très étrange surtout quand on connaît les velléités de départ du Marocain qui traîne son spleen à Londres depuis trop longtemps déjà. Dans ces conditions, les dirigeants parisiens ont décidé de réagir immédiatement.

La LFP rejette le recours du PSG

Le Paris Saint-Germain a alors décidé de contre attaquer en portant réclamation devant la Ligue de Football Professionnel. Le recours du club parisien se base sur la mauvaise foi de Chelsea pour faire passer ce prêt en force tout en démontrant le comportement très limite et suspicieux des Blues dans cette histoire. La commission juridique de la LFP se réunissait donc ce mercredi matin, à 10h30 précisément, pour étudier l’homologation du prêt d’Hakim Ziyech au PSG. Les conclusions de cette dernière sont arrivées sur les coups de midi et elles ont donné raison au club anglais. Malgré les preuves apportées par le PSG dans ce dossier, les Blues n’ont pas été jugés responsables de ce flop.

La suite après cette publicité

Le prêt d’Hakim Ziyech au PSG a donc été refusé par la LFP, selon les toutes dernières indiscrétions de nos confrères de Telefoot. Le club parisien aura donc fort à faire alors que le planning s’annonce infernal lors des prochaines semaines. Il s’agit donc d’une nouvelle douche froide pour les dirigeants parisiens d’autant plus que son adversaire en Ligue des Champions s’est bien renforcé de son côté. Le Bayern pourra compter sur le prêt de Joao Cancelo qui, à l’inverse du PSG, a bien été homologué en temps et en heure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier