Ligue 1

Hatem Ben Arfa juge ses débuts avec le PSG

Hatem Ben Arfa, recrue star du Paris Saint-Germain, a disputé ses premières minutes sous la tunique parisienne cet après-midi, face à West Bromwich Albion (2-1). Il s'est ensuite exprimé sur ses premiers jours de stage avec le PSG et la rencontre amicale disputée plus tôt dans la journée.

Par Max Franco Sanchez - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Les supporters franciliens attendaient la rencontre du jour de pied ferme. Le PSG s'est imposé 2-1 face à West Bromwich Albion, avec des buts de Rabiot et de Lucas Moura. Mais les yeux étaient surtout rivés sur deux individus, Unai Emery, nouveau technicien parisien, et Hatem Ben Arfa, recrue star de l'intersaison, pour l'instant du moins. Et ce dernier a laissé de belles impressions lorsqu'il a eu le ballon entre les pieds. On a pu admirer sa qualité technique et sa volonté de s'associer avec ses partenaires dans les derniers mètres. Une fois la rencontre terminée, il s'est arrêté à notre micro pour évoquer sa prestation et ses sensations pendant le stage.

La suite après cette publicité

« Le stage s’est super bien passé. J’ai intégré le groupe et le groupe m’a très bien accueilli. J’étais vraiment très heureux de connaître tout le monde. Il manque encore certaines personnes qui sont en vacances. Durant le deuxième stage, je vais rencontrer le reste du groupe. Concernant le match, c’est toujours bien de retrouver le terrain. Le terrain était très difficile. C’était un terrain très lourd. Mais on a réussi à avoir la possession et à gagner ce match. C’était un match de préparation. On va monter en puissance petit à petit. Le plus important est d’être prêt lors des matches officiels », a-t-il confié.

Positionné dans l'axe derrière Odsonne Edouard, Ben Arfa évoluait dans le même rôle qu'avait l'habitude de donner Unai Emery à Ever Banega du côté de Séville. Une position qui n'a pas semblé déplaire au principal intéressé : « j’étais dans l’axe. Le coach m’a utilisé sur ces deux postes là. J’essaye de donner mon maximum, d’apporter toutes mes qualités. Dans un groupe comme ça, il y a tellement de qualité que ça facilite tout quand on joue avec des joueurs comme ça ». Reste désormais à voir si le technicien basque compte l'installer à ce poste de façon définitive ou s'il expérimentera à nouveau dès le prochain rendez-vous, face à l'Inter le 24 juillet prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier