Amical : l'OM enchaîne une quatrième victoire de rang !
L'Olympique de Marseille disputait ce soir un nouveau match amical de présaison face au Viitorul Constanța. Les Marseillais l'ont emporté 4-2.
Sous les yeux d'un Steve Mandanda qui vient d'officialiser son retour à l'Olympique de Marseille, l'Olympique de Marseille disputait son quatrième match de présaison, après le match contre la sélection du Valais (2-0), face au FC Sion (3-2) et contre l'Etoile du Sahel (2-0). Du côté de Lausanne, les troupes de Rudi Garcia affrontaient les roumains du Viitorul Constanța, champion de Roumanie en titre, avec un onze qui avait fière allure et où on retrouverait Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou encore Lucas Ocampos. Et les Marseillais ont une nouvelle fois fait le boulot.
Si les Phocéens affichaient des ambitions assez offensives d'entrée, c'est le club roumain qui se procurait la première opportunité, avec deux interventions d'Escales (6e, 7e), sur une frappe de Tucudean notamment. Les deux équipes jouaient assez haut, mais ce sont bien les Roumains qui se procuraient les situations les plus évidentes, sollicitant Escales à plusieurs reprises. Mais ce sont bien les Olympiens qui ont frappé en premier. Lucas Ocampos débordait sur le côté droit, centrait, et le ballon était dévié dans ses cages par Tiru (1-0, 24e). Derrière, l'Argentin, plutôt bon en ce moment, s'essayait à la frappe lointaine, sans succès (31e).
Njie marque des points
Et quand les Roumains attaquaient, Escales répondait présent, comme sur cette belle sortie à la 39e minute. Il fallait aussi souligner la belle prestation de Kamara au milieu de terrain. Après de nombreux changements réalisés à la mi-temps, avec les entrées de Khaoui, Sarr et Bedimo entre autres, l'équipe de Rudi Garcia a eu du mal à se remettre dans le bain. Et elle allait le payer cher. Sur un centre de Benzar, Chitu reprenait de la tête seul dans la surface, délaissé par Bedimo. Escales était impuissant (1-1, 52e). Les Phocéens peinaient à réagir...
Mais c'était sans compter sur un Clinton Njie plutôt en vue ce soir. Le Camerounais, bien inspiré, éliminait un défenseur, puis le gardien d'une belle feinte, et plaçait parfaitement son ballon pour remettre les siens devant (2-1, 63e). Et il n'était pas rassasié, puisqu'il récidivait avec une superbe frappe de l'extérieur de la surface, sous la barre (3-1, 66e). Benzar réduisait l'écart après un penalty accordé aux Roumains après une faute de Bouna Sarr (3-2, 75e). Kahoui voulait lui aussi se faire remarquer, et s'offrait un véritable golazo, slalomant dans la défense rivale avant de placer une frappe bien enroulée (4-2, 83e). Le score en est resté là, et l'OM poursuit donc son sans-faute.