Liga

Mercato : nouveau coup dur pour l'Atlético

Une nouvelle information dévoilée par la COPE cet après-midi vient encore plus mettre en difficulté les plans de l'Atlético de Madrid.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'été va être compliqué à gérer pour les dirigeants de l'Atlético de Madrid. En début de mois de juin, le Tribunal Arbitral du Sport confirmait la sanction imposée par la FIFA aux Colchoneros, les interdisant d'inscrire de nouveaux joueurs avant le mois de janvier 2018. Ainsi, l'Atlético pouvait recruter des joueurs dès cet été - les noms de Sandro, Lacazette et Vitolo semblant être les pistes les plus chaudes - puis ensuite les prêter dans leur club d'origine ou dans un autre club avant de revenir du côté du Calderon à la trêve hivernale.

La suite après cette publicité

Ou c'est du moins ce qu'on croyait. Ce matin, le média espagnol IUSport, spécialisé dans le droit du sport, expliquait déjà que l'Atlético ne pourrait pas prêter ces joueurs recrutés cet été. Ainsi, si les Madrilènes venaient par exemple à recruter Alexandre Lacazette, celui-ci serait "condamné" à rester plusieurs mois sans jouer en attendant le mois de janvier. De quoi compliquer encore plus les opérations mercato en cours du côté du Manzanares, puisqu'on peut imaginer que face à l'impossibilité de jouer pendant plusieurs mois, les joueurs intéressés risquent de faire machine arrière, surtout dans une année de Coupe du Monde.

Une information confirmée par la Liga et la Fédération Espagnole à la Cadena COPE. Effectivement, pour pouvoir prêter un joueur, le club doit être en possession de ses droits fédératifs, et donc être inscrit auprès de la ligue. D'autres possibilités peuvent exister pour tenter de contourner cette règle, passant par un club "satellite". Las Palmas pourrait par exemple recruter Vitolo cet été - via des fonds alloués par l'Atlético - et le joueur rejoindrait les Colchoneros cet hiver. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle devrait encore considérablement compliquer le mercato rojiblanco...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier