Jean-Philippe Mateta veut quitter Mayence
Interrogé par les médias allemands, l'attaquant tricolore a confirmé vouloir quitter Mayence à la fin de la saison.
Jean-Philippe Mateta a impressionné son monde pour sa première saison en Bundesliga l'an dernier. Arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais contre 10 millions d'euros bonus inclus, le joueur formé à Châteauroux a conclu sa saison 2018/2019 avec 14 buts au compteur. De quoi taper dans l’œil d'écuries plus huppées, en Ligue 1 notamment, mais aussi en Bundesliga et en Premier League.
Mais cette saison a mal démarré pour le joueur de 22 ans, puisqu'il a raté pratiquement toute la première partie de l'exercice suite à une blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il a pu revenir à la mi-novembre et a depuis un peu de mal à enchaîner (2 buts en 9 apparitions en championnat), et surtout, son équipe tourne plutôt mal, puisque Mayence pointe à la quinzième place, juste une marche au-dessus de la place de barragiste.
Mateta ne se cache pas
Sa cote reste cependant assez élevée sur le marché, et l'hiver dernier, alors qu'il n'avait que quelques minutes dans les pattes, puisque Naples était notamment venu aux nouvelles. Et dans un entretien accordé à Bild, il a confié vouloir quitter Mayence au terme de la saison en cours. « Cela me montre que les grands clubs ont gardé un œil sur moi, malgré ma blessure. J'espère maintenant que je continuerai d'être en vue », a-t-il d'abord lancé quant à l'intérêt des gros clubs pour lui.
« Il y a un bon niveau dans toutes ces ligues (La Ligue 1, la Serie A, la Liga et la Premier League, NDLR). Je préfère un club où le projet sportif me convainc et me mène plus loin. C'est aussi plus important pour moi que les aspects économiques. J'ai 22 ans, je veux jouer et gagner des titres ! Rester en Bundesliga ? Bien sûr c'est possible ! Comme je l'ai dit, si le club convient, le championnat est secondaire », a-t-il ajouté. Mais avant de penser à son avenir, il devra aider son équipe à se sauver. Ça tombe bien, il confie vouloir « faire tout son possible » pour y parvenir. Une fin de saison décisive donc, tant pour son club que pour son avenir...
En savoir plus sur