Transferts Ligue 1

Emmanuel Adebayor attendu à Lyon !

Après Jean-Philippe Mateta, l'Olympique Lyonnais va s'offrir les services d'un deuxième attaquant, un certain Emmanuel Adebayor. Le Togolais s'est envolé pour rejoindre Lyon afin de s'engager avec les Gones.

Par Khaled Karouri - Louis Berenger
2 min.
Olympique Lyonnais Emmanuel Adebayor @Maxppp

« On va essayer de faire au moins 1 joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire » Cette nuit, Jean-Michel Aulas indiquait être à la recherche d'un, voire deux attaquants pour renforcer son attaque et soulager un Alexandre Lacazette qui enchaîne les pépins physiques. Aussitôt dit, aussitôt fait, les Gones ont annoncé ce jeudi l'arrivée de Jean-Philippe Mateta (19 ans) en provenance de Châteauroux. Et visiblement, les dirigeants rhodaniens ont su être «performants», puisque le Togolais Emmanuel Adebayor va très probablement s'engager en faveur de la formation chère au président Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

En effet, d'après les informations d'AfricaTopSports qui diffuse sur Twitter un cliché du joueur à l'aéroport de Lomé, le buteur passé par Arsenal, Manchester City, ou encore Tottenham s'apprête à décoller du Togo pour rejoindre Lyon afin d'y passer la traditionnelle visite médicale. La fin d'un feuilleton qui aura débuté le 31 août dernier lorsque la direction lyonnaise lui proposait selon nos informations un contrat d'une saison, tandis que le joueur de 32 ans en réclamait deux. Le marché des transferts fermait alors ses portes, mais les discussions se poursuivaient puisque le Togolais était libre depuis la fin de son aventure avec Crystal Palace.

Samedi dernier, le dossier s'est accéléré suite à la sérieuse blessure de Lacazette face aux Bordelais (défaite 3-1 au Parc OL). Selon nos informations, le natif de Lomé avait des offres plus lucratives en Argentine, en Espagne ainsi que dans le Golfe, mais le buteur, intéressé par le projet du club rhodanien, a décidé de s'orienter vers la formation septuple championne de France. Ainsi, et selon nos informations, Adebayor devrait, sauf énième rebondissement, signer un contrat d'une saison avec une année supplémentaire en option. Toujours selon nos informations, le Togolais a également demandé une lettre d'intérêt avec salaire proposé par écrit (et sûrement déjà négocié) avant de prendre l'avion. Demande acceptée par le club lyonnais. Qu'on se le dise, l'OL est désormais bien renforcé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier