Transferts Ligue 1

Deux nouvelles pistes pour un PSG qui vient titiller l'OM

Le Paris Saint-Germain est très actif dans sa préparation de mercato. Bien que les Franciliens risquent de devoir composer avec les départs de certains joueurs importants, le club de la capitale entend trouver la parade en allant se servir dans des clubs de L1 plus modestes.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Anthony Le Tallec @Maxppp

« L’OM ? Ce serait bien oui, je sais qu’ils se sont renseignés. Ce club me tient à cœur, j’ai beaucoup d’amis là-bas : Mamad’ (Niang), Souley (Diawara) et Steve (Mandanda) avec qui j’étais au centre de formation au Havre. Oui, aujourd’hui, ma priorité va à l’OM. » Il y a moins d'un mois, l'attaquant du Mans, Anthony Le Tallec déclarait sa flamme à l'Olympique de Marseille et plaçait le club phocéen comme la destination de ses rêves.

La suite après cette publicité

Lié à l'équipe sarthoise jusqu'en 2012, le joueur âgé de 25 ans ne sera plus muciste la saison prochaine suite à la relégation des siens, mais il est également encore loin d'être Marseillais. Parti très jeune du côté de Liverpool, Le Tallec a mis un certain temps avant de retrouver un temps de jeu confortable et des statistiques dignes d'un joueur annoncé comme l'un des plus grands espoirs du football français.

Atout offensif numéro un du MUC, ce dernier voit donc son acharnement payer puisque selon L'Équipe, un autre grand nom de la Ligue 1 serait très intéressé par ses services. D'après le quotidien sportif, c'est le Paris Saint-Germain qui aurait sondé le joueur. Les dirigeants franciliens veulent-ils en faire une doublure de luxe ? Un des éléments d'un trio avec Erding et Hoarau ? Ou bien cet intérêt est-il synonyme de départ d'une des deux stars de l'attaque rouge-et-bleu ? En attendant d'avoir des réponses et surtout une offre chiffrée, Paris continue de scruter en L1 pour se renforcer.

La suite après cette publicité

En effet, outre la piste Le Tallec, le club de la capitale vient d'ajouter une nouvelle option pour le poste de milieu récupérateur. Ainsi, après avoir coché le nom d'Hérold Goulon, c'est désormais le Lorientais Arnold Mvuemba qui a la cote. Prêté par Portsmouth, le Français ne devrait pas être retenu par la formation anglaise reléguée en deuxième division et cherche à tout prix à récupérer des liquidités. Titulaire indiscutable à Lorient, l'ancien Rennais coûterait certes plus cher que Goulon, mais les affaires extrasportives du Manceau auraient refroidi les ardeurs des Parisiens.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier