Transferts Ligue 1

PSG : Presnel Kimpembe a la cote sur le marché !

Alors qu'il vient d'achever un exercice 2018/2019 très compliqué, le défenseur parisien reste un élément qui plait en Europe. Chelsea et Manchester City le scruteraient d'ailleurs assez régulièrement.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Presnel Kimpembe @Maxppp

Souvent, après une victoire en Coupe du Monde, certains joueurs vivent une saison post Mondial perturbée. A 23 ans, Presnel Kimpembe vient sans doute de vivre cette amère expérience. Sacré avec l'équipe de France à Moscou en juillet 2018 face à la Croatie (4-2), le défenseur du Paris Saint-Germain a vécu un exercice 2018/2019 très agité, surtout lors de la deuxième moitié de saison.

La suite après cette publicité

Confortablement installé au PSG, club avec lequel il a récemment signé une prolongation de contrat jusqu'en 2023 (assortie d'un très juteux salaire estimé à au moins 600 000€ mensuels), l'international tricolore s'est noyé au fil des semaines. Auteur de prestations irrégulières, Kimpembe a vu tout s'accélérer à partir de la débâcle face à Manchester United au Parc des Princes.

Chelsea et Manchester City surveillent Kimpembe

Auteur de la main ayant provoqué le penalty de l'élimination, le natif de Beaumont-sur-Oise a ensuite rendu des copies désastreuses, dont deux consécutives (notamment en finale de Coupe de France) ponctuées par deux buts contre son camp. S'en sont suivi les révélations sur les reproches faits par Neymar et enfin une blessure aux adducteurs venues siffler la fin d'une saison galère. Mais pas de quoi faire baisser sa cote sur le marché selon L'Equipe.

La suite après cette publicité

En effet, Kimpembe est attendu en août par le PSG et aujourd'hui, aucun départ n'est à l'étude. Sauf que le quotidien sportif nous apprend que Chelsea scrute régulièrement le joueur, tout comme Manchester City dont le souhait est d'engager une doublure pour Aymeric Laporte. Deux géants anglais dont l'intérêt est encore loin de pouvoir aboutir. Les Blues sont toujours interdits de mercato et les relations fraiches entre le Qatar et les Emirats Arabes-Unis rendent pour le moment très compliqués les transferts entre Parisiens et Citizens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier