Premier League

L’étrange traitement réservé aux jeunes de Manchester United

Cette année, les jeunes sortent un peu Manchester United de la morosité. Outre Anthony Martial, transféré l’été dernier et arrivé en provenance de Monaco, les joueurs formés au club se montrent peu à peu. Mais ils sont traités étrangement.

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Depuis quelques mois, on entend beaucoup de Manchester United pour la faculté de Louis van Gaal à sortir de nombreux jeunes et à les faire progresser. C’est ainsi que le monde a pu découvrir Marcus Rashford (18ans). Rashford a connu ses débuts professionnels en 2016 et comptabilise déjà cinq buts en huit rencontres disputées. Le jeune attaquant a su profiter de la blessure de Wayne Rooney et l’exil d’Anthony Martial sur le côté gauche pour s’imposer comme l’avant-centre des Red Devils.

La suite après cette publicité

Pourtant, lui comme Guillermo Varela, James Weir, Joe Riley, Donald Love et Regan Poole - soit la jeune garde mancunienne - ne sont pas traités comme les autres joueurs de l’effectif. D'après les informations du Mirror, ces joueurs ne sont pas autorisés à se changer avec les professionnels lorsqu’ils s’entraînent à Carrington, le centre d’entraînement de United. Ils doivent tout d’abord se changer avec les moins de 21 ans avant de rejoindre sur le terrain de l'équipe première Mata, Martial et tutti quanti.

Le média britannique explique qu’à l’issue des sessions, ces jeunes joueurs sont invités à aller se changer une nouvelle fois avec les jeunes de leur catégorie ainsi que de déjeuner avec eux. Cela est expliqué par la volonté de Ryan Giggs, l’adjoint de van Gaal, et Nicky Butt, le nouveau boss de l’académie des jeunes de Manchester United, de les préserver. Les deux anciens joueurs des Red Devils considèrent qu’agir ainsi les protège du statut de star et d’une éventuelle enflammade de leur part. Pour le moment, cette tactique paye, mais personne ne sait si les limites de ces règles ne seront pas vite atteintes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier