Comme nous vous l'annoncions dimanche, l'OM songerait à Djamel Mesbah pour remplacer Taye Taïwo. Alors, qu'en est-il vraiment ? Contacté par nos soins, le joueur sous contrat avec Lecce revient sur cette rumeur.
Depuis quelques jours maintenant, une rumeur commence à prendre de l'ampleur. Les médias italiens affirment en effet que l'Olympique de Marseille lorgnerait sur l'international algérien Djamel Mesbah. Polyvalent, le joueur est capable d'évoluer en qualité d'arrière gauche, de milieu de terrain, mais aussi d'ailier. Une donnée non négligeable dans un football moderne où chaque joueur se doit de pouvoir dépanner dans de nombreuses positions. Et alors que Taye Taïwo va quitter le Vieux-port cet été, l'idée de recruter le Fennec séduirait la direction phocéenne.
Car outre son profil, une autre donnée pourrait inciter le champion de France en titre à passer à l'action. En effet, Mesbah est lié à Lecce jusqu'en 2012. Autrement dit, au mois de juin, il ne lui restera plus qu'un an de contrat. Conserver coûte que coûte leur protégé quitte à le voir filer gratuitement la saison suivante ou le vendre pour récupérer quelques deniers dans l'opération, voilà donc le dilemme qui s'offre aux dirigeants du club italien aujourd'hui dix-septième au classement de Serie A. En tout cas, pour l'heure aucun contact n'a été pris par l'encadrement marseillais auprès du joueur.
Contacté par nos soins, Djamel Mesbah nous confirme que l'OM ne l'a pas appelé, mais se dit intéressé à l'idée de pouvoir rallier le Vélodrome : « J'ai un ami qui m'a appelé en me disant qu'il avait vu ça sur Internet. Mais personne ne m'a appelé, il n'y a rien du tout pour le moment. Après oui, comme tout joueur qui a grandi en France, comme tout Algérien, c'est clair que si quelque chose peut se faire avec Marseille, c'est quelque chose de super pour un joueur professionnel franco-algérien. Ça, c'est clair ». Pas contacté par Marseille, l'international algérien ne ferme en tout cas pas la porte aux Phocéens. À eux de jouer.
Dans le même thème :