CAN, Sénégal : Watford refuse de libérer Ismaïla Sarr
Nouvel épisode dans les bras de fer entre fédérations africaines et clubs européens. Alors que la Coupe d'Afrique des Nations devrait débuter dimanche prochain au Cameroun pour se jouer jusqu'au 6 février prochain, certains internationaux n'ont pas encore été libérés par leurs formations, disputant encore des matches de championnat ou de coupe nationale. La FIFA leur a d'ailleurs donné l'autorisation de garder leurs joueurs jusqu'au 3 janvier pour leurs échéances respectives avant de les laisser s'envoler pour la 33e édition de la compétition continentale.
Néanmoins, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que son ailier Ismaïla Sarr doit subir le refus de Watford, ne souhaitant pas le laisser rejoindre le rassemblement des Lions. En réponse à un courrier reçu le 31 décembre dernier, l'instance du Sunu Gaal a confirmé par le biais d'un communiqué la convocation du joueur de 23 ans pour la CAN 2021, ajoutant qu'elle ne cache pas «sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherche pas tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec la sélection nationale. »
Malgré son désir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal en vue de la #TotalEnergiesAFCON2021, notre joueur @izosarr se heurte au refus de son club Watford de le libérer … 👇 pic.twitter.com/4pVCk29urk
— FSF (@Fsfofficielle) January 2, 2022
En savoir plus sur