Premier League

Manchester City : la frustration de Wilfried Bony

Retourné sur le banc contre Arsenal en raison du retour de blessure d'Agüero, Wilfried Bony ne cache plus sa frustration d'être considéré comme l'éternelle doublure de l'Argentin.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

Cela fait désormais presque un an que Manchester City a recruté Wilfried Bony. Les Citizens n'avaient pas hésité à lâcher 35 M€ (plus des bonus) pour convaincre Swansea de lâcher son serial buteur. Pourtant, à l'époque, le club mancunien disposait encore Edin Dzeko en guise de doublure de Sergio Agüero. Mais le profil de Bony plaisait assez pour faire une folie. Un an plus tard, malgré le départ de Dzeko, malgré les blessures à répétition d'Agüero, l'attaquant ivoirien n'est pas satisfait du traitement accordé par son entraîneur Manuel Pellegrini.

La suite après cette publicité

En effet, la rencontre perdue contre Arsenal lundi soir (1-2), au-delà du score, a eu un impact négatif pour l'attaquant de 27 ans. Alors qu'il venait d'enchaîner deux titularisations consécutives en Premier League pendant l'indisponibilité d'Agüero et de marquer 3 buts lors des 4 derniers matches, il est retourné s'asseoir sur le banc, Agüero revenant de blessure. Même à court de rythme, c'est l'Argentin qui a débuté, Bony devant se contenter de la dernière demi-heure. « Il revient de blessure, il n'a pas joué pendant quelques semaines. Je suis déçu de ne pas avoir commencé la rencontre. Mais je ne suis pas l'entraîneur. Il fait ce qu'il pense être le mieux pour l'équipe », a-t-il lâché, relayé par Skysports.

Selon l'ensemble de la presse anglaise, Wilfried Bony commence à sérieusement s'agacer de sa situation. Si un départ ne semble pas à l'ordre du jour, il souhaiterait s'entretenir avec Manuel Pellegrini pour évoquer son cas. Visiblement, il reste coincé malgré lui dans le rôle de doublure d'Agüero quand lui s'imaginait former un duo d'attaque redoutable. Sa frustration pourrait-elle engendrer un départ plus vite que prévu ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier