Le Paris SG, qui n'a pas encore annoncé officiellement l'arrivée d'Unai Emery sur le banc de touche, est déjà à l'affût sur le marché des transferts, multipliant les intérêts. Et c'est maintenant du côté du Borussia Dortmund que le club de la capitale se verrait bien faire ses emplettes.
Le Paris Saint-Germain va s'activer sur le marché des transferts. Car le club de la capitale entre dans un nouveau cycle, comme le prouvent le départ de Zlatan Ibrahimovic et l'arrivée imminente d'Unai Emery en lieu et place de Laurent Blanc. Le technicien espagnol, qui débarque en provenance du FC Séville, voudra évidemment apporter sa patte sur l'effectif francilien, et avoir son mot à dire sur le mercato. Déjà, le fin tacticien a coché le nom de Carlos Bacca sur ses tablettes, serial buteur que les dirigeants franciliens semblent enclins à recruter.
Mais d'autres noms commencent à circuler, et c'est en Allemagne qu'une piste est étudiée si l'on en croit les informations publiées en ce mercredi matin par Revier Sport. En effet, il semblerait que les champions de France aient de sérieuses vues sur un certain Julian Weigl. Un joueur qui, si vous suivez la Bundesliga attentivement, est en train de prendre une dimension importante au Borussia Dortmund, puisqu'il s'est tout simplement imposé comme un titulaire à part entière chez les Marsupiaux, l'entraîneur Thomas Tuchel lui accordant une confiance sans faille (30 matches de Bundesliga disputés dont 25 comme titulaire).
Weigl ciblé, Motta en danger ?
Des performances qui lui ont même valu une convocation dans les 23 de l'Allemagne pour l'Euro, même s'il fait évidemment pour l'heure office de simple remplaçant au sein de la Mannschaft. Mais à tout juste 20 ans, celui dont le bail expire en 2019 au BvB a tout l'avenir devant lui. Pour le PSG, qui en fait semble-t-il une priorité au point même d'envisager une offre de 40 M€ selon Bild, gare tout d'abord à la concurrence représentée par le FC Barcelone et Manchester City, mais gare aussi et surtout à la position du Borussia Dortmund. Car après avoir perdu Hummels et Gündoğan, et alors qu'un bras de fer se dessine au sujet de Mkitharyan - sans compter le cas Aubameyang -, le deuxième de Bundesliga ne voudra assurément pas laisser filer un autre talent.
Thiago Motta appréciera en tout cas d'apprendre que les Rouge-et-Bleu cherchent un joueur à son poste. L'Italien, actuellement en plein Euro avec la Squadra Azzurra, était jusqu'alors un titulaire à part entière à Paris. Mais entre cette rumeur de transfert et l'arrivée d'Emery, l'ancien Interiste a de quoi se poser des questions. Voilà qui explique sans doute ses propos tenus après Belgique-Italie, lorsque le vétéran de 33 ans faisait part de son incompréhension au sujet du possible départ de Laurent Blanc : « C’est difficile d’entendre ça aujourd’hui, on a quand même gagné huit titres avec lui ces deux dernières saisons », assurait-il dans des propos relayés par Le Parisien. On comprend aujourd'hui mieux pourquoi...
En savoir plus sur