Le RB Leipzig propose un échange à l’OL pour Castello Lukeba
Après trois offres refusées par l’Olympique Lyonnais, le RB Leipzig a augmenté son offre et a également proposé un joueur.
La direction de l’Olympique Lyonnais va-t-elle craquer et lâcher Castello Lukeba ? Épinglé par la DNCG, qui a encadré la masse salariale et les transferts futurs, le club rhodanien, par la voix de John Textor, entend tout de même garder ses jeunes pépites pourtant bien courtisées. Alors que le nom de Bradley Barcola revient avec insistance du côté de Paris, Castello Lukeba est aussi courtisé depuis de nombreuses semaines par Leipzig.
Alors qu’il serait déjà d’accord autour d’un contrat de cinq ans avec les Allemands, le défenseur de 20 ans est retenu par sa direction, qui compte faire de lui un leader l’an prochain. Comme nous vous le révélions en exclusivité il y a quelques jours, une troisième offre du RB Leipzig, à hauteur de 32 millions d’euros, avait été refusée par l’Olympique Lyonnais. L’état-major rhodanien estime que son joueur, en fin de contrat dans deux ans, vaut bien plus.
Ilaix Moriba, un profil recherché par l’OL
Toujours selon nos informations, le RB Leipzig a alors proposé une sacrée offre pour s’offrir la pépite lyonnaise. Le club allemand est prêt à lâcher 30 millions, plus un bonus de 5 millions d’euros pour le défenseur central. Ainsi qu’un pourcentage à la revente de 15% pour le club lyonnais. Mais ce n’est pas tout, le RB Leipzig va aussi proposer Ilaix Moriba (20 ans). Le milieu de terrain formé au FC Barcelone avait rejoint la Bundesliga en 2021, avant un prêt de deux saisons à Valence.
L’OL, qui vient de recruter le défenseur central Duje Caleta-Car, avait également ciblé un milieu de terrain défensif et un attaquant pour la suite de son mercato. Le joueur de 20 ans a d’ailleurs disputé 24 matches de Liga avec le Valence CF lors de la saison dernière. Un profil qui pourrait plaire à la direction lyonnaise. L’entourage de Castello Lukeba a d’ailleurs rendez-vous avec John Textor, à Londres, pour évoquer la suite des négociations.
En savoir plus sur