OM : Gabriel Heinze sacrifié ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En grande réflexion depuis le début de saison, Gabriel Heinze se pose de nombreuses questions quant à son avenir. Plus gros salaire de l'OM, le défenseur argentin pourrait être gentiment poussé vers la sortie par la direction du club phocéen.

Gabriel Heinze fait partie de ses leaders de vestiaires capables de sublimer ses coéquipiers. Recruté la saison passée au Real Madrid, Heinze a apporté son charisme et son expérience à la formation marseillaise et sa présence a été prépondérante dans la belle saison réalisée par l'OM. Mais à 32 ans, l'ancien Parisien (sous contrat jusqu'en juin 2012) s'interroge sur son avenir, mais n'a pas fait d'un départ une priorité.

La suite après cette publicité

Si le joueur possède quelques pistes intéressantes (Qatar, Etats Unis ou encore Espanyol Barcelone), le défenseur marseillais pourrait être encouragé par le club phocéen à accepter l'une de ses offres. Selon nos informations, les dirigeants marseillais s'interrogent sur l'intérêt de conserver le plus gros salaire du club (4,5 M€ par an) alors que l'OM dispose d'une solide charnière centrale (M'Bia-Diawara) et d'une doublette sur le côté gauche qui tient la route (Taiwo avec comme doublure le jeune Sabo).

À lire OM : ce que Roberto De Zerbi attend de ses joueurs

Si la diminution de la masse salariale est passée quelque peu de côté ces derniers jours, elle n'en reste pas moins prioritaire pour les dirigeants marseillais. Si les départs de Niang et de Ben Arfa vont soulager la masse salariale du club, les prolongations de contrat d'Ayew, de Kaboré et probablement celle de Cheyrou vont de nouveau faire monter les chiffres, sans compter sur les deux futures recrues offensives du club phocéen. À la vue de ses éléments, et suite à la prise de contact entre Mikael Silvestre et l'OM, le départ de Gabriel Heinze est plus que jamais dans l'air du temps. Une nouvelle affaire dont Didier Deschamps se serait bien passé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité