Dossier Marveaux : le trio OM/OL/PSG impuissant face à la gourmandise rennaise ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Sylvain Marveaux @Maxppp

Avec Eden Hazard, il fait partie des jeunes talents de Ligue 1 les plus courtisés. Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec Rennes, Sylvain Marveaux est souvent annoncé chez les ténors du championnat. Mais ce dernier pourrait toutefois préférer un transfert à l'étranger.

À 24 ans et pour sa quatrième saison en Ligue 1, Sylvain Marveaux réalise actuellement sa meilleure année depuis qu'il évolue avec l'équipe première. Annoncé comme le nouveau Florent Malouda, le milieu offensif gauche des Rouge-et-Noir ne cesse d'impressionner par sa technique et sa vivacité. Auteur de 8 buts et de 5 passes décisives en 31 rencontres de championnat, Marveaux a donc logiquement commencé à susciter l'intérêt de nombreux clubs.

La suite après cette publicité

Parmi les formations les plus intéressées figurent les deux Olympiques (Lyon, Marseille) et le Paris Saint-Germain. Si pour le moment aucune de ces trois formations n'est concrètement passée à l'action, la situation contractuelle du joueur devrait faire rapidement avancer les choses. Lié au Stade Rennais jusqu'en 2011, Sylvain Marveaux n'a toujours pas prolongé son bail et ne semble pas pressé de le faire. Du coup, pour ses dirigeants c'est un casse-tête qui s'annonce.

À lire Jordan Veretout explique son calvaire à l’OM

Dans le cas où leur milieu refuse de parapher un nouveau contrat, sa vente sera inéluctable cet été si Rennes entend vouloir récupérer un peu d'argent. Mais si cette hypothèse voit le jour, le trio OL/OM/PSG sera-t-il réellement en position de force pour recruter le joueur ? Contacté par nos soins, un de ses conseillers, nous a apporté quelques précisions. « Rennes demande énormément d'argent pour Sylvain et je doute que Lyon, Marseille ou Paris veuillent mettre autant sur la table. Donc je pense que s'il part, Sylvain n'ira pas dans un autre club français, mais plutôt à l'étranger. »

La suite après cette publicité

À l'instar de Rod Fanni, Rennes ne semble donc pas décidé à renforcer les ténors de la L1. Bien que l'exemple de Stéphane M'Bia démontre néanmoins qu'un gros chèque peut faire changer d'avis la direction bretonne (l'OM a dû payer 12 M€, Ndlr), cette dernière peut toujours espérer qu'une convocation inattendue de leur protégé pour la prochaine Coupe du Monde fasse grimper davantage les enchères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité