Plus que jamais sur le départ, Lassana Diarra pourrait avoir enfin trouvé une porte de sortie. Selon nos informations, le milieu de l'Olympique de Marseille se trouvait hier à Valence.
Et si le feuilleton Lassana Diarra arrivait enfin à son épilogue ? Avec seulement dix petits matches de Ligue 1 à son compteur, le milieu de terrain âgé de 31 ans n'est plus le titulaire indiscutable du onze phocéen. Certes, des pépins physiques l'ont rendu souvent indisponible, mais Rudi Garcia semble s'être fait une raison et préfère s'imaginer un entrejeu sans Diarra pour le moment. «S’il est parti au 1er février, le problème sera résolu. S’il est là, je serais ravi de pouvoir compter sur lui, mais, encore une fois, s’il est à 100%. Aujourd’hui, il ne l’est pas, il ne peut pas l’être», déclarait-il le 13 janvier dernier.
Il faut dire que l'international tricolore ne manque pas de courtisans prêts à profiter de son statut particulier à l'OM. Mais aujourd'hui, une écurie a pris les devants dans ce dossier. Selon nos informations, Lassana Diarra se trouvait à Valence hier. Et les choses se sont plutôt bien passées. En effet, les discussions se trouvent dans un état très avancé après de premiers échanges très positifs. Dix-septième du classement de Liga et premier non relégable, le club ché a su trouver les mots justes malgré sa situation sportive délicate.
Une bonne nouvelle en tout cas pour l'intéressé qui a retrouvé le sourire ces derniers jours et qui reste également toujours dans le viseur de Manchester United. Outre cette porte de sortie espagnole qui se dessine, Diarra a en effet remporté un procès vital contre la FIFA et la fédération belge. Une bataille juridique qui pourrait rapporter pas moins de 15 M€ au joueur. Utile quand on sait que Diarra n'a toujours pas réglé l'amende de 10 M€ qu'il doit encore au Lokomotiv Moscou.
En savoir plus sur