Outre Skhodran Mustafi et Lucas Pérez, Arsenal pourrait bien frapper un autre coup dans cette dernière ligne droite du mercato.
Tout vient à point à qui sait attendre. Les supporters d'Arsenal ont longtemps cru qu'Arsène Wenger resterait inactif jusqu'au bout du mercato. Ils ont été rassurés - ou pas - par l'annonce du coup double Skhodran Mustafi (24 ans, défenseur central international allemand pioché à Valence) et Lucas Pérez (27 ans, attaquant espagnol recruté au Deportivo La Corogne), qui devrait être confirmé dans les heures à venir. Mais, à la surprise générale, les Gunners pourraient ne pas en rester là.
The Sun annonce ce mardi qu'une troisième recrue pourrait débarquer d'ici le 31 août. Son nom : Miguel Almiron (22 ans). Ce jeune milieu de terrain, plutôt défensif, évolue à Lanus, champion d'Argentine en titre. Formé au Cerro Porteño, il s'est véritablement révélé cette saison. Une progression qui a même valu au natif d'Asuncion de découvrir la sélection A du Paraguay (3 capes), avec notamment une participation à la dernière Copa América.
Une cible qui répond aux critères habituels des scouts de Wenger à ceci près que son transfert est déjà évalué à près de 13 M€, un montant que les Londoniens n'ont pas forcément l'habitude de mettre sur la table pour un tel élément. Seulement, le manque de solution de rechange dans ce secteur depuis les départs de Mikel Arteta Tomas Rosicky et Mathieu Flamini (non conservés à l'issue de leurs contrats) et celui souhaité de Jack Wilshere pourrait pousser Arsenal à faire cet effort supplémentaire sur le marché. Les supporters ont bien fait d'être patients !
En savoir plus sur