Accaparé par le dossier Neymar, le PSG tente tant bien que mal de poursuivre son mercato estival. Le club parisien lorgnerait ainsi le milieu international portugais Joao Mario et pourrait inclure un joueur dans la transaction.
Le Paris Saint Germain jette toutes ses forces dans la bataille pour boucler le dossier Neymar. En parallèle le club parisien prospecte toujours pour se renforcer cet été. Dans cette optique, le PSG aurait sondé l'entourage du milieu international portugais Joao Mario. Selon Sky Italia, le club parisien songerait fortement au champion d'Europe 2016 pour compléter son entrejeu.
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2021, l'ancien joueur du Sporting Portugal avait été recruté 40 millions d'euros l'été dernier par le club transalpin. Si les négociations n'ont pas encore débuté pour un éventuel transfert, les premières discussions auraient été amorcées via certains intermédiaires. Chose beaucoup plus surprenante, les tractations se focaliseraient sur un échange !
Serge Aurier comme monnaie d'échange ?
En effet, le Paris SG songerait à inclure le latéral droit ivoirien Serge Aurier pour alléger la transaction. Concrètement, les Nerazzurri céderaient Joao Mario moyennant 30 millions d'euros et récupéreraient Aurier dans le deal. On le sait, l'UEFA exige que le PSG vende pour au moins 110 millions d'euros jusqu'au 31 janvier 2018 pour rentrer dans les clous du fair-play financier en cas d'arrivée de Neymar.
La moindre économie réalisée par le club francilien serait donc salvatrice. Deux autres joueurs intéressent également le club entraîné par Luciano Spalletti : Angel Di Maria et Javier Pastore. Mais ces dossiers seraient menés en parallèle par le club italien. Fervent admirateur de Joao Mario, Unai Emery verrait d'un bon œil l'arrivée du milieu lusitanien dans la capitale française cet été. L'issue du dossier Neymar pourrait jouer un rôle décisif dans cette affaire...
En savoir plus sur