Officiel Super League

Anthony Martial débarque à l’AEK Athènes !

Libre depuis son départ de Manchester United, Anthony Martial va signer à l’AEK Athènes. Le club grec vient d’annoncer la nouvelle.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Anthony Martial en action avec Manchester United @Maxppp

Ce mercato d’été 2024 nous a réservé de nombreuses surprises. En effet, Maxime Lopez a rejoint le Paris FC pendant que Sébastien Haller a posé ses valises à Léganès. Memphis Depay, lui, a signé chez les Corinthians. Le dernier coup retentissant est l’arrivée d’Adrien Rabiot, libre, à l’Olympique de Marseille. Mais ce mercredi, une nouvelle surprise est venue de Grèce. L’AEK Athènes a annoncé l’arrivée imminente d’Anthony Martial.

La suite après cette publicité

Une information dévoilée en exclusivité sur notre site lundi. Nous vous avions expliqué que l’attaquant, qui était libre depuis la fin de son contrat à Manchester United, était en discussions avancées avec l’écurie grecque et qu’un contrat de trois ans l’attendait. Toutes les parties se sont visiblement entendues et l’AEK a annoncé l’arrivée imminente du Français.

L’AEk s’offre le coup Martial

Il est attendu ce mercredi en fin de journée. L’ancien joueur de Monacao passera ensuite sa visite médicale avant de parapher un contrat jusqu’en 2027. Libre depuis son départ de Manchester United à la fin de son bail en juin dernier, Martial, qui devrait toucher 2,5 millions d’euros nets par an, va pouvoir retrouver du temps de jeu, lui qui n’avait plus joué depuis des mois.

La suite après cette publicité

A 28 ans, il souhaite aussi relancer une carrière qui patine. Il faut dire qu’il n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. De plus, Erik ten Hag n’était pas forcément un grand fan du joueur, qui a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues l’an dernier, mais seulement 7 dans la peau d’un titulaire. Il avait marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Il espère faire mieux en Grèce.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier