OL : retour à la case départ pour Cesar Delgado ?

Blessé et toujours indisponible, Cesar Delgado n’a plus rejoué depuis le mois d’août. Mais visiblement les blessures à répétition du milieu de terrain de l’OL n’ont pas refroidi les ardeurs du club mexicain de l’América.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais César Fabián Delgado Godoy @Maxppp

Depuis qu’il a rejoint l’Olympique Lyonnais durant l’hiver 2008, Cesar Delgado n’a jamais réellement pu justifier les 6 M€ investis sur lui par les Gones. Rarement considéré comme un titulaire, le milieu offensif argentin a également souvent été blessé. C’est d’ailleurs une blessure à la cuisse droite qui le tient éloigné des terrains de Ligue 1 depuis le 28 août dernier.

La suite après cette publicité

Pourtant, malgré ces pépins physiques à répétition, Chelito suscite toujours de l’intérêt sur le marché. Ainsi, après une rumeur l’envoyant du côté de Bâle, c’est un retour au Mexique qui fait la une du quotidien local El Universal. Ancien pensionnaire de Cruz Azul, Delgado aurait en effet tapé dans l’œil de l’América qui a terminé quatrième de l’Apertura 2010 (matches aller du championnat).

Club de l’ancien Marseillais Daniel Montenegro, la formation de Mexico DF a bien l’intention de retrouver les sommets après avoir remporté son dernier sacre national (la Clausura, matches retour) en 2005. Pour cela, le journal local précise donc qu’une demande de prêt pourrait bientôt parvenir sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Reste à savoir si le président lyonnais acceptera de laisser partir son joueur sous cette forme alors que son contrat se termine en juin prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier