Transferts Ligue 1

Mercato L1 : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/4)

À un peu plus de trois mois de l'ouverture du mercato estival, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain sont déjà en train de négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des joueurs les plus convoités du moment. Voici le deuxième volet.

Par Sébastien DENIS
3 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

Si le prochain mercato estival n’ouvre officiellement ses portes que début juin, certains joueurs font déjà l’objet de nombreuses convoitises et pour cause. En effet, ils vont terminer leur contrat en juin prochain et sont par conséquent libres de choisir leur futur club au grand désarroi de leur club actuel qui ne touchera pas un centime dans l’affaire. Foot Mercato vous propose ainsi de faire un tour de la Ligue 1 en quatre étapes afin de voir quelles têtes d’affiche pourraient prendre la poudre d’escampette sans rapporter le moindre centime à leur club actuel. Voici le deuxième épisode.

La suite après cette publicité

-Geraldo Wendel (28 ans, BRE, Bordeaux)

Homme clé du titre de champion de France des Girondins en 2009, Wendel n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison. Considéré encore il y a peu comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, grâce notamment à sa géniale patte gauche, le Brésilien est à des années lumières de son meilleur niveau. Pas vraiment dans le coup, il a même perdu sa place de titulaire auprès de Jean Tigana. Revenu en grâce la semaine dernière, Wendel reste indécis sur son avenir et va attendre le mercato pour prendre une décision. « Je vais attendre le mercato de juin pour voir si je pars ou pas. » Monaco, l'OM et quelques clubs italiens sont déjà sur le coup et devraient rapidement sonder le joueur pour connaître ses intentions.

La suite après cette publicité

-Ireneusz Jelen (29 ans, POL, AJ Auxerre)

À l'instar de Wendel, Jelen vit une saison pour le moins délicate. Grand artisan de la folle saison qui a conduit l'AJA en Ligue des Champions, l'attaquant polonais a de nouveau été victime de son physique fin septembre. De retour depuis janvier, l'attaquant auxerrois a eu du mal à revenir, mais reste sur deux buts lors de ses trois derniers matches au sein d'une formation icaunaise à la dérive. S'il avait prolongé son contrat d'une saison avec la perspective d'évoluer en Ligue des Champions, le Polonais devrait aller voir ailleurs. L'OM n'a pas abandonné cette piste pour la saison prochaine, de même que Bordeaux. À l'étranger, plusieurs clubs russes et anglais sont également intéressés par le natif de Cieszyn.

La suite après cette publicité
  • Jacques Faty (27 ans, FRA, Sochaux)

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français, Jacques Faty n'a pas réussi à gravir tous les échelons pour y parvenir. Mais avec près de 210 matches de Ligue 1, le défenseur central sochalien est un joueur très expérimenté. Reste qu'il a fait le tour du championnat de France et qu'il rêve désormais d'une aventure à l'étranger comme il nous le révélait en décembre dernier. « J’aimerais voir comment ça se passe ailleurs, donc j’aimerais essayer. J’aimerais aussi essayer un club turc, pour l’ambiance qu’il peut y avoir là-bas. Je ne suis pas décidé. Je suis ouvert à toutes propositions. » Aux dernières nouvelles, un club chinois l'aurait approché et il serait très tenté par le challenge...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier