Milan AC : un ultimatum de trois mois pour Huntelaar
Rejoindre un grand club ne s'accompagne pas toujours du succès espéré. Klaas Jan Huntelaar en sait quelque chose. Impérial durant 3 années avec l'Ajax d'Amsterdam, le Néerlandais âgé de 26 ans rejoignait l'hiver dernier un Real Madrid en perte de vitesse et orphelin de Van Nistelrooy blessé. La route était dégagée pour qu'il puisse s'installer durablement.
Avec ses statistiques plus qu'honorables (8 buts en 13 titularisations en Liga), Huntelaar avait mieux entamé son séjour madrilène que bien de précédentes recrues offensives. Mais Florentino Perez est arrivé avec ses gros sabots, poussant Huntelaar vers la sortie. Le Milan AC n'a pas laissé passer l'occasion et pour 15 M€, soit près de la moitié du prix déboursé par le Real 6 mois plus tôt, s'est offert le meilleur buteur néerlandais actuel. Mais voilà, il faut croire que la fin de son aventure avec la Maison Blanche a laissé des traces. Huntelaar n'a pas encore inscrit son premier but avec les Rossoneri et affiche un niveau parfois inquiétant.
Interrogé par la presse italienne, Leonardo n'a pas été tendre avec son attaquant, même s'il garde espoir. « Il est obsédé par le fait de rester dans la surface. Il doit bouger et essayer d’aider plus ses coéquipiers. Mais, je suis convaincu qu’il va réussir chez nous. Il doit juste prendre confiance en ses qualités », explique l'ancien joueur du PSG. Pas vraiment aidé par le style de jeu du Milan AC et par les difficultés actuelles du club, Huntelaar a jusqu'au mercato hivernal pour inverser la tendance. Car un certain Luca Toni pourrait débarquer ensuite en Lombardie. Et lui connaît par coeur les caractéristiques de la Serie A...
En savoir plus sur