Petr Cech évoque un transfert au Real Madrid...

Le mercato du Real Madrid s'annonce une nouvelle fois galactique. Bien décidé à tout ravager sur son passage, le tsunami merengue pourrait provoquer un ras-de-marée sur le marché des transferts. D'ailleurs, Petr Cech serait dans le viseur madrilène. Info ou intox ? Réponse tout de suite.

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Petr Čech @Maxppp

C'est désormais officiel, José Mourinho est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le technicien portugais sera chargé de redorer un blason merengue aujourd'hui bien pâle. Et pour parvenir à ses fins, l'entraîneur lusitanien compte profiter du mercato estival. Décidé à renforcer son effectif, celui que l'on surnomme le Special One multiplie les pistes. Ainsi, chaque jour, de nouveaux noms sortent du chapeau de la Casa Blanca. Défense, milieu ou attaque, tous les secteurs de jeu y passent. Plus étonnant encore, le club vainqueur de la Ligue des Champions à neuf reprises tenterait également d'enrôler un gardien de but.

La suite après cette publicité

En effet, il se murmure dans les travées de Santiago Bernabeu que Petr Cech serait l'un des Galactiques version 2010/11. Celui qui a côtoyé José Mourinho à Chelsea pourrait donc être le dernier rempart merengue. Une information pour le moins saugrenue, le Real Madrid comptant déjà dans ses rangs un certain Iker Casillas. Capitaine des Merengues depuis que Raul s'est vu signifier la direction du banc des remplaçants, le gardien de but espagnol est l'un des tauliers de la Casa Blanca. Icône du Real et véritable chouchou du public, San Iker incarne parfaitement son club de cœur. Difficile alors d'imaginer Petr Cech débarquer dans la capitale espagnole.

Un avis partagé par l'international tchèque, comme il le précise à Sky Sports : « Pour le moment, ça n'est qu'une énorme rumeur. Il y aura toujours des spéculations, mais je ne pense pas qu'un tel transfert soit réalisable. Le poste de gardien de but, c'est vraiment la dernière chose que le Real doit améliorer. Ça s'arrête donc là pour moi. Je suis heureux à Chelsea. Le seul trophée majeur qu'il nous reste à gagner, c'est la Ligue des Champions. Et, de mon point de vue, on a une équipe suffisamment solide pour remporter cette compétition. J'ai les mêmes ambitions que le club, voilà pourquoi je n'ai pas l'intention de partir ». Voilà qui devrait mettre un terme à une rumeur pour le moins improbable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier