Si le recrutement d’un défenseur semble être la priorité du Barça, le club catalan envisagerait également d’enrôler un attaquant.
Assistera-t-on à une vague valse des attaquants au FC Barcelone ? Si Lionel Messi continue d’afficher d’affolantes statistiques (30 buts en 25 matches), Pep Guardiola réfléchirait à recruter un buteur supplémentaire. En effet, les Blaugrana attendent toujours de voir si David Villa se remettra complètement de sa blessure et seraient également agacés par les blessures à répétition d’Alexis Sanchez (13 titularisations seulement en Liga).
Dans son édition du jour, le journal catalan Mundo Deportivo annonce donc que trois noms circuleraient avec insistance du côté du Camp Nou. Le premier est celui du serial buteur du FC Valence, Roberto Soldado. Auteur de 30 buts en 59 rencontres de championnat depuis son arrivée au club ché, l’international espagnol est en train de se faire une place au soleil au sein de la Roja. Pisté par Tottenham, Paris ou encore le Bayern Munich, l’ancien pensionnaire de Getafe aura l’embarras du choix. Mais cette piste est-elle réellement réalisable ?
Si pour tout joueur espagnol rejoindre le Barça actuel est un rêve, l’énorme influence de Messi à la pointe de l’attaque a obligé toutes les pointures engagées (Ibrahimovic, Henry, Villa) à se déporter sur les côtés. Pas idéal quand vous êtes un buteur axial. Dès lors, Soldado sera-t-il séduit à l’idée de prendre le risque d’avoir un rendement moins bon ? Deuxième nom cité : Neymar. Annoncé avec insistance au Barça en 2014 (une fois son contrat terminé), le Brésilien de Santos verra-t-il les champions d’Europe en titre passer à l’action plus rapidement que prévu ?
Enfin, le dernier joueur annoncé dans le viseur blaugrana est le jeune Adrian Lopez. Âgé de 24 ans, ce dernier évolue à l’Atlético Madrid. Engagé par les Rojiblancos l’été dernier, l’ancien joueur du Deportivo La Corogne affiche un bilan comptable honorable (6 buts en 24 matches de Liga). Mais là encore s’il possède l’avantage de pouvoir évoluer un peu partout en attaque, pas sûr que les Colchoneros veuillent s’en séparer si vite.
En savoir plus sur