L’OL fonce sur Pierre-Emile Höjbjerg
En difficulté en Ligue 1 après une nouvelle défaite face au Stade Rennais, l’OL a encore quelques jours pour se renforcer. Si le club rhodanien vient d’officialiser l’arrivée de Nemanja Matic, Lyon vise un autre milieu de terrain qui pourrait être Pierre-Emile Höjbjerg.
Malgré un recrutement clinquant, l’OL ne décolle pas et reste bloqué à la 16e place du classement de Ligue 1. Mais la réaction d’orgueil face à Rennes après une première mi-temps catastrophique laisse sans doute augurer des jours meilleurs, notamment avec l’arrivée prochaine de Nemanja Matic au milieu de terrain. Mais il manque toujours et encore cruellement de grognards, d’éléments d’expérience capable de secouer l’équipe.
Si Matic possède du haut de ses 35 ans une sacrée expérience, il ne parle pas français et aura bien du mal à faire passer des messages. Un ou deux renforts sont donc attendus pour endosser ce rôle d’ici jeudi soir minuit. Si l’OL explore des pistes au Brésil pour son milieu de terrain (André de Fluminense est notamment apprécié), un joueur pourrait bien cocher toutes les cases, à savoir un certain Pierre-Emile Höjbjerg.
Un profil francophone et expérimenté qui plaît à Lyon
À 28 ans, cet international danois (73 sélections - 7 buts), au palmarès long comme le bras, possède une solide expérience du haut niveau. Cet infatigable récupérateur est un milieu de terrain à l’ancienne, agressif dans les duels, très technique et bon relanceur. Autre atout inestimable qui fait chavirer l’OL, sa parfaite maîtrise de la langue de Molière qu’il tient de sa mère française. Normalement intouchable pour un club comme l’OL, ce dossier est désormais possible pour le club septuple champion de France qui va devoir tout de même sortir le chéquier pour trouver les moyens de boucler cette piste ambitieuse.
Auteur de 20 apparitions (dont seulement 5 titularisations cette saison) avec Tottenham et sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur du Bayern a perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Ange Postecoglou et sait qu’il doit jouer régulièrement pour prétendre à une place pour l’Euro 2024 en Allemagne avec le Danemark. Rejoindre l’OL où il bénéficierait d’une place de titulaire indiscutable pourrait donc lui permettre d’y arriver. Mais attention, l’affaire ne sera pas simple puisque les Spurs, coriaces à l’heure des négociations, ne braderont pas leur protégé. La bataille s’annonce donc rude, mais la perspective de voir un joueur du calibre de Pierre-Emile Höjbjerg arriver devrait ravir des supporters lyonnais qui ont bien besoin de remonter leur moral…
En savoir plus sur