Ligue 1

Le retour de Leonardo va chambouler le Paris Saint-Germain !

Alors que l'arrivée de Leonardo pour occuper le rôle de directeur sportif parisien est imminente, beaucoup de changements sont à prévoir...

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Les heures d'Antero Henrique au Paris Saint-Germain sont comptées. Tout porte à croire que c'est Leonardo qui va le remplacer. Un retour très attendu par les fans du club de la capitale, notamment à cause du bon travail réalisé par le dirigeant brésilien entre 2011 et 2013, réalisant des gros coups comme Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic. Ce qu'Antero Henrique n'a d'ailleurs pas été en mesure de réussir depuis son arrivée, et ce qui est en partie à l'origine des tensions avec un Thomas Tuchel qui a souvent réclamé des renforts qui ne sont pas arrivés.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Le Parisien en dit plus sur ce qui va changer avec le retour du joueur. Forcément, c'est au niveau du mercato que tout va changer. La proximité de l'ancien de la Canarinha avec Mino Raiola pourrait accélérer certains dossiers, à l'image de celui de Paul Pogba. De même, il est proche de Kia Joorabchian, l'agent d'un Philippe Coutinho devenu indésirable au FC Barcelone. Et les joueurs parisiens sont prévenus : Leonardo se montrera intransigeant avec tout ce qui est hygiène de vie et professionnalisme, n'hésitant pas à faire preuve d'autorité.

Thomas Tuchel sous pression ?

Son retour va aussi changer des choses pour Nasser Al-Khelaïfi, notamment parce qu'il n'a jamais été un grand partisan du retour de Leonardo, toujours selon Le Parisien. Le président du club francilien craint ainsi de perdre du pouvoir, lui qui veut être le principal décisionnaire du club. Et ce notamment à cause de la relation directe du Brésilien avec l’Émir. Il ne devrait cependant pas y avoir de lutte de pouvoirs entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

Enfin, Thomas Tuchel est lui aussi dans une situation un peu plus délicate et sera bien sous surveillance la saison prochaine. Leonardo n'hésitera ainsi pas à se séparer du tacticien allemand dès qu'il le jugera nécessaire. L'influence de l'ancien du BVB sur le mercato parisien restera donc minime, et il ne gagnera pas en pouvoir malgré le départ d'un Antero Henrique avec lequel il ne s'entendait pas. On attend maintenant de voir ce que va nous réserver Leonardo sur le mercato...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier